Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic MT4
Photos
1/70
Emagic MT4

Interface MIDI de la marque Emagic

Sujet E-magic MT4 sorties midi désactivités si liaison usb vers ordi ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 922 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion E-magic MT4 sorties midi désactivités si liaison usb vers ordi ?
Bonjour,
petit souci bien agaçant
Mon mac G4 est relié par Usb à mon interface midi e-magic MT4. Dans l'entrée "in" 1 de celle-ci mon clavier maître. Jusqu'ici tout va bien : je pilote Reason depuis mon clavier et le son ressort du mac par ma carte M-Audio vers la console. Seulement je ne comprend pas pourquoi je ne peux pas relier la
sortie 1 (ou une autre d'ailleurs) de la MT4 à un expandeur hardware externe (le korg NS5R en l'occurence). Il semble qu'à partir du moment où la Mt4 est relié par usb à une ordi, les sorties midi classiques sont désactivitées. J'ai essayé de passer par la partie "patch" du pilote de la MT4 mais je ne trouve pas la fameuse "matrice" dont ils parlent dans l'aide. Dans l'utilitaire audio/midi des applications j'ai aussi relié la sortie midi 1 de la MT4 à l'entrée 1 du NS5R. Mais toujours pas de signal midi dans l'expandeur. Je craque. Si quelqu'un voulait bien me donner une idée ...
Merci d'avance
2
Suis pas sûr de bien comprendre ton problème.
En tout cas, j'ai bossé avec une MT4 et un G4 pendant longtemps sans pb.
Il faut que tu précises si tu es sous Mac OS 9 ou OS X...
Sous OS 9.2, je configurais la fameuse "matrice" en utilisant un logiciel qui s'appelle "Unitor8 Control". Tu as ça ?
3
Je suis sous OS X et j'utilise bien le logiciel Unitor8 control. Mais je n'arrive à rien en essayant de créer un patch (les in sont en rouhe et les out non accessibles - est-cela la matrice ?.
4
Ah..alors je sais pas c'est peut-être lié à l'OS X...
Moi je travaillais sous OS 9.2.
Sous OS X, ya pas une config à régler dans le système audio/MIDI qui permette de reconnaître la MT4 au sein des autres périphériques ? (désolé, j'ai jamais bossé sous OS X...)
Seulement après que le système la reconnaisse, je pense que tu pourras la régler dans Unitor8Control.

Sous OS 9.2, elle était reconnue par une extension qui s'appellait OMS...
Et effectivement, la matrice, c'est un croisement des IN et des OUT dans un mini-tableau ou tu coches/décoches les cases pour les relier.
5
Sans doute une affaire d'OSX puisque celui-ci se passe d'OMS pour soi disant plus de stabilité. Là je suis effectivement stabke, même bloqué...
merci !
6
Salut, j ai exactement le même problème que niagarafalls,
Avez vous trouvé solutions depuis le temps???
Merci beaucoup.