Sujet introuvable
- 19 réponses
- 5 participants
- 1 869 vues
- 6 followers
i'an
535
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/01/2016 à 15:09:22introuvable
hello, j'arrive pas à la trouver en france , magasin, web , ni en allemagne ..
elle est bien pour piloter des synths analo, avec mac osx, je crois ..
bie
elle est bien pour piloter des synths analo, avec mac osx, je crois ..
bie
- 1
- 2
Mini Ours
1847
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 08/05/2016 à 21:30:53
Salut,
Je cherche à remplacer ma MOTU Express XT que j'utilise depuis Windows 7 -> Windows 10 (avec Cubase SX3, puis 8.1), et qui me pose pas mal de soucis de synchro, notamment entre mes synthés et le DAW, et cela dans les 2 sens (mauvais timing midi, notes bloquées, saut, etc...). Problèmes que je ne rencontre pas avec d'autre interface midi "basique" type Midisport...
Si je comprends bien, l'ESI M8U XL n'est pas standalone, ni ne fait office de patchbay midi ?
Mais alors quel est le moyen le plus simple par exemple de jouer les sons d'un expandeur à partir d'un clavier maitre avec l'ESI M8U XL, sans brancher/débrancher à tout va ou utiliser des petites boiboites séparées ? Pareil si je veux piloter 2 synthés avec un troisième?
Mini Ours
Je cherche à remplacer ma MOTU Express XT que j'utilise depuis Windows 7 -> Windows 10 (avec Cubase SX3, puis 8.1), et qui me pose pas mal de soucis de synchro, notamment entre mes synthés et le DAW, et cela dans les 2 sens (mauvais timing midi, notes bloquées, saut, etc...). Problèmes que je ne rencontre pas avec d'autre interface midi "basique" type Midisport...
Si je comprends bien, l'ESI M8U XL n'est pas standalone, ni ne fait office de patchbay midi ?
Mais alors quel est le moyen le plus simple par exemple de jouer les sons d'un expandeur à partir d'un clavier maitre avec l'ESI M8U XL, sans brancher/débrancher à tout va ou utiliser des petites boiboites séparées ? Pareil si je veux piloter 2 synthés avec un troisième?
Mini Ours
xavierbzh
1641
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 09/05/2016 à 07:07:44
@i'an sinon, tu peux aussi faire un tour sur ce forum :
https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/forums/t.614382,interface-midi-usb-8-outs,post.8698342.html
Xavier
https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/forums/t.614382,interface-midi-usb-8-outs,post.8698342.html
Xavier
Mini Ours
1847
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 09/05/2016 à 20:38:59
Merci pour le lien et les infos
Je vais aussi regarder cette marque Alyseum (AL-88) qui a l'air vraiment pas mal avec sa connectique ethernet.
C'est un peu too much... mais je me demande si je vais pas garder la MOTU juste pour le nomade (mode standalone ou avec un portable) et avoir une seconde interface MIDI qui reste au chaud dans un rack branché sur la tour d'ordi (que je ne déplace pas)... ca me prend tellement la tête ces problèmes de synchro... a voir
merci en tout cas a+
Je vais aussi regarder cette marque Alyseum (AL-88) qui a l'air vraiment pas mal avec sa connectique ethernet.
C'est un peu too much... mais je me demande si je vais pas garder la MOTU juste pour le nomade (mode standalone ou avec un portable) et avoir une seconde interface MIDI qui reste au chaud dans un rack branché sur la tour d'ordi (que je ne déplace pas)... ca me prend tellement la tête ces problèmes de synchro... a voir
merci en tout cas a+
Mini Ours
1847
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 13/05/2016 à 21:49:23
Juste pour vous faire partager ma joie...
Je viens de recevoir et d'installer l'Alyseum Al-88c... y'a 5min
PLUS AUCUN problème de synchro !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tests en patchbay MIDI + Tests sous Cubase 8.1 (Windows 10)
C'est un miracle !!!
(bye bye MOTU)
Je viens de recevoir et d'installer l'Alyseum Al-88c... y'a 5min
PLUS AUCUN problème de synchro !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tests en patchbay MIDI + Tests sous Cubase 8.1 (Windows 10)
C'est un miracle !!!
(bye bye MOTU)
steppers
1109
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 13/05/2016 à 21:51:30
c'est super, petite pensée car au moment même ou je parle j'ai l'écran bleu à cause de ma........ devinez...... ....... ma MOTU...... hihahiha
[ Dernière édition du message le 13/05/2016 à 21:53:05 ]
steppers
1109
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 13/05/2016 à 22:30:31
Pourquoi as tu choisi la alyseum et non la esi ? la alyseum se connecte uniquement en cable ethernet ? ou bien en usb ? ou autre ? tu nous dira aussi s'il elle fonctionne en stand alone. et aussi si les drivers sont stables avec PC ? Merci
Mini Ours
1847
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 14/05/2016 à 00:42:39
Citation :
Pourquoi as tu choisi la alyseum et non la esi ? la alyseum se connecte uniquement en cable ethernet ? ou bien en usb ? ou autre ? tu nous dira aussi s'il elle fonctionne en stand alone. et aussi si les drivers sont stables avec PC ? Merci
J'hésitais entre les deux. J'étais parti pour l'ESI mais je n'ai pas trouvé de site la vendant en direct rapidement... comme si le modèle allait disparaître
Puis je suis allé sur un site allemand ou l'Alyseum était dispo en 48H... bim bam boum et puis j'avais envie de tester cette "nouvelle" technologie CopperLan. Pour l'instant pas du tout déçu. Le logiciel est un peu déroutant au début... mais quand on a eu l'habitude de batailler avec le Clockwork de MOTU, c'est finalement un jeu d'enfant !
Clairement l'Alyseum n'a pas autant de fonctionnalité que la MOTU Express XT USB MAIS avec elle les problèmes de synchro ont disparu et le timing et le flux midi est nickel, c'est le principal pour moi. J'aimerais pourvoir muter / mapper comme sur la MOTU mais à priori c'est pas possible...
Oui l'Al-88c se connecte à l'ordi avec un simple câble ethernet (non fourni). Sur mon ordi j'ai 2 entrées ethernet que j'utilisais pas (je suis en wifi dessus). L'Al-88c peut fonctionner en wifi mais c'est pas recommandé évidemment. Le boitier est super petit, je m'attendais à plus gros, je l'ai glissé dans un petit recoin de mon bureau.
A priori l'AL-88c ne fonctionne pas en standalone (j'ai pas encore lu la notice à vrai dire, il faut que je vérifie ) . En revanche quand tu crées un patchbay avec les cables midi virtuelle sur l'ordi et qu'ensuite tu éteins l'ordi, tu gardes la mémoire du patchbay (par exemple mon Nord et mon Virus contrôle en même temps mon Memotron ordinateur éteint...).
Dans le logiciel, j'ai crée des "snaphots" (= config patchbay midi interne et/ou externe) que tu peux rappeler par simple click.
J'ai testé sous Cubase 8.1 (Win 10) + Fruityloops 12.1 => ca fonctionne. On voit les entrés/sorties Vmidi de l'AL-88c qu'il faut juste renommer
Si j'ai un peu de temps, je voudrais bien relier l'AL-88c la MOTU d'une facon ou d'une autre (par cable MIDI et/ou via un patch virtuelle vers l'USB...), juste histoire de voir si cela améliorerait les performances de la MOTU...
[ Dernière édition du message le 14/05/2016 à 01:18:28 ]
Mini Ours
1847
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 14/05/2016 à 01:16:53
Rectification...
L'AL-88C fonctionne bien en mode standalone (simplifié certe par rapport à la MOTU puisque à priori on ne peut garder qu'une config en mémoire, config qui peut etre très compliqué si on veut)
Exemple
J'ai sauvé une config de routing patchbay dans l'AL-88C (menu EDIT)
J'ai éteint l'ordi
J'ai éteint les synthés et l'AL-88c, j'ai cherché un pépito...
J'ai rallumé les synthés et l'AL-88C (sans rallumer l'ordi)
Et... magique... l'AL-88c garde donc bien en mémoire la dernière config de routing qu'on lui a injecté . Donc oui l'AL-88C est bien standalone
L'AL-88C fonctionne bien en mode standalone (simplifié certe par rapport à la MOTU puisque à priori on ne peut garder qu'une config en mémoire, config qui peut etre très compliqué si on veut)
Exemple
J'ai sauvé une config de routing patchbay dans l'AL-88C (menu EDIT)
J'ai éteint l'ordi
J'ai éteint les synthés et l'AL-88c, j'ai cherché un pépito...
J'ai rallumé les synthés et l'AL-88C (sans rallumer l'ordi)
Et... magique... l'AL-88c garde donc bien en mémoire la dernière config de routing qu'on lui a injecté . Donc oui l'AL-88C est bien standalone
steppers
1109
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
19 Posté le 31/07/2016 à 16:08:07
Un peu tard dans mon cas, jai acheté l'al 88 il y a quelques semaines... Bonne vente.
i'an
535
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 10/08/2016 à 17:31:55
ola, c gentil xavier pour le link et les autres pour les infos, suis pas venu içi depuis un moment
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2