< Tous les avis ESI MidiTerminal M8U
ESI MidiTerminal M8U
ESI MidiTerminal M8U
Yomyom13 Yomyom13
Publié le 29/09/06 à 01:26
En cherchant une interface MIDI pas chère avec un max de canaux je suis tombé sur celle-là. Elle ne gère que le MIDI (pas de timecode ou autre) et fonctionne en USB auto-alimenté : parfait. Elle fait une unité 19" de haut. En revanche ce n'est pas un patchbay! Il est écrit 'High performance MIDI patchbay' mais les 3 modes proposés (!?) sont totalement inutilisables. Pour cela je lui mets une note pas très bonne mais il ne faut pas vendre des fonctions qui n'existent pas!!

Je n'ai téléchargé les drivers que lors de l'achat. Une petite remarque à ce propos. Avec les drivers du fabricants ça ne marche pas mais avec ceux de FenetreXP impeccable! pas de plantage ni de coupure. J'utilise Cubase Le (PC XP2 2.4GHz, 1Go RAM) avec 5 synthés et un clavier maitre. L'interface n'a jamais été saturée mais je n'utilise pas tous les canaux.

Cela fait maintenant plusieurs mois et tout se passe bien. En dehors de la fonction patchbay qui n'existe pas (je ne l'avais pas achetée pour ça de toute manière) elle est complètement transparente. C'est ce qu'on lui demande. Je ne regrette pas du tout mon achat : c'est un appareil qui fait ce qu'on lui demande pour pas trop cher.