Problème avec la M8U
- 11 réponses
- 5 participants
- 1 961 vues
- 6 followers
judas priest
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/10/2005 à 16:11:36Problème avec la M8U
Bonjour a tous,
j'vous explique mon problème: parfois quand je joue avec mon clavier midi, les notes sont brutalement coupées ou alors les notes continuent ( si vous voulez le son continue alors que je n'appuie plus).
J'ai déjà essayé n'importe quoi pour faire fonctionner cette interface: changement du port usb, changement de cable midi,reformatage du pc,...
J'avais une miditerminal 4140 avant et j'ai jamais eu ce problème .
ma config:
win xp
cubase sx2
carte son emagic a26
clavier midi roland pc-180a
carte mère asus p4p800 e deluxe
pIV 2.8Ghz
1024 ddr
Merci d'avance a tout le monde
j'vous explique mon problème: parfois quand je joue avec mon clavier midi, les notes sont brutalement coupées ou alors les notes continuent ( si vous voulez le son continue alors que je n'appuie plus).
J'ai déjà essayé n'importe quoi pour faire fonctionner cette interface: changement du port usb, changement de cable midi,reformatage du pc,...
J'avais une miditerminal 4140 avant et j'ai jamais eu ce problème .
ma config:
win xp
cubase sx2
carte son emagic a26
clavier midi roland pc-180a
carte mère asus p4p800 e deluxe
pIV 2.8Ghz
1024 ddr
Merci d'avance a tout le monde
- 1
- 2
judas priest
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 28/10/2005 à 17:08:35
Allez les gars... p'tit up
judas priest
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 28/10/2005 à 20:21:10
A l'aideeeeeeeee
Ceddie1974
2765
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 28/10/2005 à 21:02:33
As-tu essayé sanbs les drivers de la carte son ?
As-tu XP SP2 ? Si oui, as-tu essayé sans (SP2 m'as toujours amené que des emmerdes !) ?
As-tu XP SP2 ? Si oui, as-tu essayé sans (SP2 m'as toujours amené que des emmerdes !) ?
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
judas priest
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 28/10/2005 à 21:11:43
Merci bcp de me répondre
J'vais essayer de désinstaller le service pack 2 demain ( ca j'y avais pas pensé )
Tu crois qu'il pourrait y avoir un problème a cause des drivers de ma carte son?
Ah et tant que j'y pense, pourrait il y avoir un problème a cause de la bande passante usb?
Merci
J'vais essayer de désinstaller le service pack 2 demain ( ca j'y avais pas pensé )
Tu crois qu'il pourrait y avoir un problème a cause des drivers de ma carte son?
Ah et tant que j'y pense, pourrait il y avoir un problème a cause de la bande passante usb?
Merci
Ceddie1974
2765
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 28/10/2005 à 21:18:17
Je ne vois pas trop de problème avec l'usb ... pour moi je plus probable c'est soit SP2 soit les drivers de ta carte son (midi elle aussi ;) )
Tiens-nous au courant ;)
Tiens-nous au courant ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
judas priest
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 28/10/2005 à 21:52:06
Citation : As-tu essayé sanbs les drivers de la carte son ?
Euh question stupide: si je désinstalle les drivers de mon a26, c'est elle qui va commencer a foirer non?
Ceddie1974
2765
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 28/10/2005 à 22:52:31
Elle ne marchera pas en effet ... mais c'est le seul moye, d'isoler le symptôme ...
sweetohm
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 12/11/2005 à 14:54:02
Judas priest à écrit:
"j'vous explique mon problème: parfois quand je joue avec mon clavier midi, les notes sont brutalement coupées ou alors les notes continuent ( si vous voulez le son continue alors que je n'appuie plus).
J'avais une miditerminal 4140 avant et j'ai jamais eu ce problème"
Bonjour à tous
bienvenu au club !
j'ai le même problème que toi depuis longtemps. Cependant cela ne le fait pas avec tous les claviers. J'ai ce problem avec un Andromeda. les notes se bloquent en jeu ou en enregistrement.
J'ai contacté le SAV. ils répondent que mon interface a peu être un problème !
Ce qui me met en rogne, c'est que l'A6 répond parfaitement avec deux autre interfaces.(SB Live et opcode translator une antiquité!)
Je pense qu'il s'agit d'un problème d'horloge envoyé par la ou les machines.
Cela semble saturer l'interface.
Mais comme on ne peut régler quoi que se soit sur l'interface !
Bref c'est pas chere mais...
Pascal
"j'vous explique mon problème: parfois quand je joue avec mon clavier midi, les notes sont brutalement coupées ou alors les notes continuent ( si vous voulez le son continue alors que je n'appuie plus).
J'avais une miditerminal 4140 avant et j'ai jamais eu ce problème"
Bonjour à tous
bienvenu au club !
j'ai le même problème que toi depuis longtemps. Cependant cela ne le fait pas avec tous les claviers. J'ai ce problem avec un Andromeda. les notes se bloquent en jeu ou en enregistrement.
J'ai contacté le SAV. ils répondent que mon interface a peu être un problème !
Ce qui me met en rogne, c'est que l'A6 répond parfaitement avec deux autre interfaces.(SB Live et opcode translator une antiquité!)
Je pense qu'il s'agit d'un problème d'horloge envoyé par la ou les machines.
Cela semble saturer l'interface.
Mais comme on ne peut régler quoi que se soit sur l'interface !
Bref c'est pas chere mais...
Pascal
dominique027
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 22/12/2007 à 15:02:47
Bonjour
Si tu fait du midifile, c'est le fichier lui même qu'il faut bidouiller. Faut allez dans l'éditeur de note et faire défiler la séquence pas à pas. Une note doit avoir un début et une fin. Soit il n'y a pas de fin ou la durée de la note est exagerement longue, genre (240.01.01.01). modifit le 240 en fonction de la durée réel de la note. commence avec 0. Je ne voit que ca.Le M8U ne peut pas modifier les longueur de note.
Si tu fait du midifile, c'est le fichier lui même qu'il faut bidouiller. Faut allez dans l'éditeur de note et faire défiler la séquence pas à pas. Une note doit avoir un début et une fin. Soit il n'y a pas de fin ou la durée de la note est exagerement longue, genre (240.01.01.01). modifit le 240 en fonction de la durée réel de la note. commence avec 0. Je ne voit que ca.Le M8U ne peut pas modifier les longueur de note.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2