Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet question pour routing midi

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 346 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion question pour routing midi
Salut,

Je viens vers vous car j'aimerais simplifier ma config midi.
Je commence à avoir plusieurs synthés (tous midi et la plupart sans clavier intégré) et j'aimerais pouvoir les brancher en parallèle et non en série. Pour le moment mon clavier maitre va dans le midi IN du 1er, sort par le midi OUT etc.
Mais du coup obligé de tous les allumer systématiquement ... En plus j'aimerais aussi pouvoir connecter la sortie midi OUT de ma carte son utiliser les synthés facilement dans ableton.

Connaissez vous un appareil qui soit doté d'au moins 2 entrées midi et capable de les router vers 6 ou 8 sorties midi ?
En cherchant j'ai trouvé des boitiers qui mélangent des E/S midi mais jamais dans les proportions qui m'intéressent.

j'espère que j'ai été clair !

merci
2
Un vieux Roland A-880 fera l'affaire.
3
merci pour l'info, apparemment ça se fait plus et c'est pas simple a trouver. Y'a d'autres références ?
4
Il n'y en a pas en ce moment dans les PA d'AudioFanzine, mais ça peut se trouver sur Ebay ou Le Bon Coin.
Effectivement, ça ne se fait plus depuis des lustres, mais ça reste une référence.
Dans le même genre, il y a l'Akaï ME30P II
Ce genre de patcheurs MIDI ne se fabrique plus de nos jours, c'est bien dommage.

Tu peux trouver des équivalents en neuf ou en occasion qui proposent en plus l'interfaçage USB (chez MOTU ou i-Connectivity par exemple).
Ce n'est plus le même budget (quel est le tien?)

Sinon, une solution consiste à combiner un boitier merger ( Midi Solutions Merge ou Quadra Merge, Kenton Merge 4 ) avec une ou deux thru boxes (Midi Solutions Quadra Thru , Kenton Thru 5 ).

[ Dernière édition du message le 20/08/2016 à 18:49:06 ]

5
Citation de Krâpôd :

Ce genre de patcheurs MIDI ne se fabrique plus de nos jours, c'est bien dommage.

C'est bizarre ça, y'a quand meme bcp de gens qui jouent des synthés midi...

Citation de Krâpôd :
Sinon, une solution consiste à combiner un boitier merger ( Midi Solutions Merge ou Quadra Merge, Kenton Merge 4 ) avec une ou deux thru boxes (Midi Solutions Quadra Thru , Kenton Thru 5 ).


J'y avais pas pensé, merci !! je pense que je vais faire comme ça !!
6
Le Kenton Merge a 4 entrées et 2 sorties. Tu en routes une vers le Thru 5 et ça te fait 4 entrées et 6 sorties. Par la suite, tu pourras ajouter une deuxième thru box pour ajouter des sorties.

Si tu es pressé, c'est certainement une bonne solution. Sinon, attends un A-880 en occasion. Il y en a très souvent aux environs de 50 à 100 euros.

[ Dernière édition du message le 21/08/2016 à 11:45:10 ]

7