Bonjour, j'ai un probleme de liaison MIDI entre mes deux pc.
J'explique ma configuration : J'ai un PC avec lequel j'envoie mes notes midi,via le logiciel MULTIPLAY, vers un autre PC. La liaison se fait par ethernet, avec un cable midi virtuel configuré avec LoopMIDI et je connecte ensuite mes deux PC avec rtpMIDI.
Tout fonctionnait sans aucun probleme depuis un an dès le démarrage de mes deux PC... Mais (oui il y a un mais !) depuis quelques mois, la liaison ne se fait plus au demarrage, je suis obligé de desinstaller les deux logiciels et de les reinstaller ensuite pour qu'ils fonctionnent correctement... j'ai tenté dejà plein de trucs : reinstaller les cartes reseaux, tester d'autres cables etc.... mais j'ai tjs ce pb.
J'avais installé un VPN sur mon deuxième PC il y a quelques mois, et les premiers pbs sont apparus à ce moment là. Le VPN est desinstallé depuis mais les problemes persistent.
Si quelqu'un a une piste je suis preneur parce que là, je pète un cable, et il n'est pas virtuel celui-là... !
Bonjour,
Au cas où, comment rétablir les ports midi virtuels dans windows 11. Quand je travaille avec mon PC, j'utilise Loopmidi pour créer mes ports virtuels. Et comme ces derniers jours je travaillais sur mon Mc, je ne me suis pas rendu compte que la dernière mise à jour de Windows 11 avec désactivé les ports midi sur le PC. Je m'en suis rendu compte ce matin. Et j'ai eu beau désinstaller et réinstallé Loopmidi, rien n'y faisait. En cherchant sur le Net, je suis tombé sur cette vidéo qui explique via le terminal avec fonction administrateur (clic droit sur l'icône de l'application) comment rétablir les ports midi virtuels. Il suffit d'insérer dans le terminal ouvert: net stop midisrv et lancer la commande, ce qui a pour effet d'arrêter dans windows le midi, puis d'insérer net start midisrv et lancer, ce qui rétablit le midi dans windows. C'est rapide et efficace. Et la vidéo de Darnell Jordan ci-jointe explique la procédure :