Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb midi.

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 878 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pb midi.
Voila bonjour a tous....
J'aimerais pouvoir controler ma MPC 3000 et mon expandeur korg....dans cubase sx.....
mais je n'ai qu'une entrée midi et une sortie midi......probleme! :???:
Est ce que je suis obligé d'utiliser une interface midi..?ou est ce que je peux chianer mes instruments via midi thru....




a l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiide!
2
Slt si tu utilise une carte son avec e/s midi tu peut utilise le port jeu avec ca
(clique sur l image :D: )

au moins tu peut controller les deux machine separement :clin:
3
Houais, tu peux les branchés tous les deux, via le midi thru, apres, il y a un reglage des chanels a effectuer entre cubase et les appareils. :8)

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

 

 https://soundcloud.com/frederic-albier

 

 

 

4
Génial de me répondre aussi rapidement...
merci les gars
mais vous imaginez bien que en posant cette question je reste un novice sur tout ce qui concerne le midi....
Pour le midi thru je me pose une question...ok je peux chainer deux machines(mon expandeur et ma mpc) qui recevront toutes les deux les infos du midi out de ma carte son mais si je veux aussi que mes evenements s'affiche en midi sur cubase pour mes deux machines il me faut....deux midi in aussi....(et mon probleme c'est que je n'est qu'un port midi in et un midi out...sur ma carte son...)
Quant au cables est ce qu'il serait possible de me donner des précisions...)branchement, configuration....

Merci d'avance!
5
En fait c est un cable qui ce branche dirctement sur le port joystick de ton ordi
si tu as une carte son integré a ta carte mere ,normalement tu dois l avoir;il marchera meme si ta carte son interne est desactivé :bravo:

de plus ca te fera 2 e/s midi independante :D:
6
Ma carte son n'est pas interne c'est un rack externe.....firepod de presonus...
Est ce que m'as seul solution est une interface midi... :???:
En plus je crois que n'est de port joystick...il existe bien une solution quand meme
Communauté de l'AF......venez a mon aide :clin:
7
J'avoue ne pas trop comprendre ton blem zeur2, puisque ce sont les sequences que tu va crées dans cubase qui vont piloter ton expendeur et ta mpc. :noidea:

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

 

 https://soundcloud.com/frederic-albier

 

 

 

8
Oui mais, mes ces séquences que je vais créer dans cubase ,il faut bien qu'elle recoive mes informations midi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! de la mpc et de l'expandeur!
Si j'avais deux midi in et deux midi out je n'aurais pas de probleme!!!!!!!!!!!
Personne ne comprends mon probleme??? :8O:
Comment controle t'on deux machines en IN et en OUT avec une carte son qui n'as que un in et un out!???? :??:
9
Ce probleme est il sans solution????????????????????????????????????, :(((
10
Est ce que tu peut donne la ref de ta carte mere stp