< Tous les avis iConnectivity mio10
iConnectivity mio10
iConnectivity mio10

Interface MIDI de la marque iConnectivity appartenant à la série mio Series

Prix public US : $299 incl. VAT
hg80eve hg80eve

« Bonne interface mais logiciel de configuration peu intuitif »

Publié le 08/03/18 à 11:09
J'utilise cette interface pour enregistrer quelques vieux synthés sur Cubase. L'appareil lui-même semble solide et bien conçu, il inspire confiance. Son avantage principal est son grand nombre de connections DIN et USB et ses possibilités de routage. Pour l'instant, c'est stable, un seul décrochage mais je ne l'ai pas encore vraiment utilisée.
Par contre le logiciel iConfig nous ramène dans les années 90. D'ailleurs encore merci au membre d'audiofanzine qui m'a aidé. Je suis peu doué avec ce genre de matrices logicielles, je le concède, mais la notice est exclusivement en anglais et ne propose guère de scénarios d'utilisation. Je me débrouille en anglais mais il faut rappeler que c'est illégal (loi de 1994) et d'ailleurs un peu surprenant venant d'un pays franco-anglophone (le Canada). Pourquoi le constructeur ne propose-t-il pas tout simplement quelques configurations de base à télécharger au choix pour démarrer, plutôt que "tout vers tout" par défaut et débrouille-toi ?