< Tous les avis iConnectivity mio10
iConnectivity mio10
iConnectivity mio10

Interface MIDI de la marque iConnectivity appartenant à la série mio Series

Prix public US : $299 incl. VAT
dogfacedgremelin dogfacedgremelin

« Tout connecter (au moins 10 matériel midi c'est deja bien) »

Publié le 24/01/22 à 14:20
iConnectivity mio10 est un bon choix d'interconnexions de matériels midi dans votre lieu de production.

Le MIO 10 a accès à 10x10 ports MIDI 5 broches et Le port hôte USB-MIDI prend en charge jusqu'à 10 appareils USB MIDI Class-Compliant (à l'aide d'un concentrateur USB standard)

On peut l'utilisez en mode autonome ce qui est très pratique quand on a pas besoin d'ordi pour du jam par exemple.

Plug-and-play - c'est aussi USB MIDI Class-Compliant, (faite la dernière mise a jour de firmware car il corrige des petits bugs mineurs).

J'aime la compatibilité PC et Mac OS et i OS ça donne le choix de plusieurs configuration possible.

Je l'utilise en double OS Windows et MacOs, les deux bécanes sont branchées simultanément, ce qui permet de basculer de l'une à l'autre sans rien toucher au câblage midi.

Le logiciel de configuration simplifie la création et l'enregistrement des préréglages de routage, de fusion et de filtrage. On peut renommer les ports avec le nom des machines branchées sur ces même ports midi et on les voies dans l'ordi au lieu des noms par défaut (plus pratique pour vous repérer) On peut stocker des configurations dans le mio10 et la dernière mémorisé est chargé lors de la mise sous tension (Pratique pour de la scène par exemple).

Si l'on connait les pratiques de routage on s'en sortira très bien sans manuel (même s'il est anglais il reste compréhensible pour celui qui a de l’expérience).
Pour un débutant ça demande un peux de pratique, mais l'interface est suffisamment claire pour ce passer de manuel au bout de quelques heures en tête à tête avec son interface. Car vous avez d'un coté les Entrées et de l'autre les Sorties que vous matchez comme bon vous semble.

C'est une interface très puissantes et pratique en terme de câblage interne, On peut faire ce qu'on veux avec. Avant j'avais deux midisports pour le même câblage mais comme elle n'avaient plus de mise à jour de drivers sous Mac os (sous Windows ça marche encore avec W10) j'ai été obligé de changer bon mon plus grands bien tellement cette interface et bien pensée (même si le design de l'application aurait pu être mieux faite, comme on la regarde qu'une ou deux fois le temps de faire sa configuration midi) on l'oublie vite fait après car elle fait le taff sans broncher.

Elle est très stable jamais de décrochage ou lag avec depuis 3 ans.

C'est une bonne option pour relier vos appareils midi quels qu'ils soient à un ou deux ordis en même temps.

Ce que j'apprécie le moins, rien elle est parfaitement intégrée dans mon setup mais si je pinaille un peu son interface qui mérite un coup de modernités et design. Mais en vrai osf c'est pas indispensable on passe que très peu de temps devant.