< Tous les avis Kenton Pro Solo MKII
Kenton Pro Solo MKII
Kenton Pro Solo MKII
Accord'Eure Pianos Accord'Eure Pianos

« Le meilleur convertisseur MIDI to CV du marché »

Publié le 21/10/18 à 16:47
Ce convertisseur est vraiment ultra polyvalent.Je l'ai acheté pour contrôler mon Korg MS10 car il peut générer du Hertz/volt ainsi que du trigger comme sur les synthés Korg et Yamaha analogique.Peu de modèles le font.Tout les réglages sont possibles.il sert aussi de MIDI to clock, sync24, possède un LFO intégré, ainsi un générateur de glide (portamento) bien utile car le portamento des synthés analos ne fonctionne plus lorsqu'ils sont utilisé sans leur clavier.
En plus des deux sorties CV/Gate, il y a une sortie supplémentaire pour contrôler ce que l'on veut (filtre, enveloppe, VCA...)
Les possibilités sont nombreuses, il peut vraiment contrôler tout les synthés analogiques pourvu qu'ils soient équipés d'entrées CV/Gate.
Le seul gros inconvénient est qu'il est assez délicat à prendre en main.il faut vraiment ne pas égarer la notice et même ne pas hésiter à consulter des vidéos tutorielles sur le site que vous connaissez tous.De plus la fabrication est vraiment très soignée, c'est du haut de gamme (boîtier acier très épais).
C'est vraiment un excellent matériel à posséder pour ceux qui veulent faire communiquer leurs synthés vintages avec du MIDI (mais dans un seul sens).
Un outil dont je ne me séparerais pas.