Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kenton Merge 8
Photos
1/12
Kenton Merge 8

Interface MIDI de la marque Kenton

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Interface MIDI 8x2 Kenton Merge 8

• 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 189 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Interface MIDI 8x2 Kenton Merge 8
Kenton double la capacité de sa Merge 4 avec cette nouvelle interface MIDI Merge 8.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
C'est donc au choix un merger 8x2, ou un double merger 4x1. Intéressant.
3
ça sert a quoi de merger plusieurs channels dans un channel ?

le plus gros virus sur un ordinateur c'est son utilisateur

respect existence Or expect resistance

- bonjour! je voudrais un microprocesseur.

- un quoi?

- un micro pour ta soeur ?

4
à concentrer plusieurs signaux midi sur une seule prise midi; plusieurs périphériques midi vers un DAW, par exemple.
5
ou la possibilité d'utiliser un séquenceur + un clavier maître pour piloter synthés / boite a rythme / sampleur.
Très bonne idée d'avoir deux midi out ....
6
Citation de ahoupa :
à concentrer plusieurs signaux midi sur une seule prise midi; plusieurs périphériques midi vers un DAW, par exemple.

tu utilise se genre de truc ? j'ai du mal a comprendre :p parce que si tu mets huit machine en maître en in vers ton daw quelle clock sera sélectionner (et a se moment la les appareille qui rentre dans les in il sont synchro entre eux comment ?) ?

- un quoi?

7
je comprend vite mais fat m'expliquer longtemps XD

- un quoi?

8
Citation :
MIDI Clock
When power is first applied, no input is defined as a master and all clock messages from all inputs will be passed until one input is defined as a master.
The most recent input to receive a START command (or Song Position Pointer=0 followed by CONTINUE) will become the clock master.
That input continues to be the clock master until another input satisfies the above condition.

En gros, tous les messages d'horloge des différentes sources sont retransmis jusqu'à ce qu'un message Start soit émis par un appareil, qui devient le master clock.
Chez Midi Solutions, c'est différent : les horloges sont additionnées. Si tu as 2 horloges à 120, ça te fait du 240 en sortie. Ça m'a fait tout drôle la première fois. :-D

Mais de toutes façons, il est préférable de n'avoir qu'un seul appareil qui commande l'horloge de tous les autres.
9
ok merci i understand maintenant :-D

- un quoi?

10
c'est çà; c'était une application possible; il y en a d'autres, par exemple avoir plusieurs séquencers (genre un beatstep pro pour du step sequencing et une mpc pour du pattern sequencing) pour piloter un rack ou un synthe. Un merger permet d'avoir une installation sans avoir à débrancher/rebrancher à chaque type d'utilisation; on peut aussi brancher des effets midi (lfo, etc...) pour commander un rack qui manquerait de controles CC.

En résumé, çà autorise des interventions MIDI provenant de sources différentes sur une même destination, ici 4X2 ou 8X1 en l'occurence.

Citation :
tu utilise se genre de truc ?

Dans ma config, je merge 8 synthés/BAR/seqencers hardware(avec leur commandes CC, arpégiateurs et sequencer) vers mon DAW pour l'enregistrement MIDI. (j'ai un MIDI Solutions)

[ Dernière édition du message le 06/05/2017 à 12:04:47 ]