Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Impossibilité d'y brancher un hub usb pour connecter plusieurs controleurs

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 346 vues
  • 3 followers
1 Impossibilité d'y brancher un hub usb pour connecter plusieurs controleurs
Bonjour, j'avais acquis cet appareil Kenton midi usb host grâce à un vendeur qui "l'offrait" (ainsi qu'un ampli Peavey rage 158) avec le contrôle midi à vent AKAI Ewi usb qu'il vendait quasi neuf au meme prix que les autres EWI usb d'occasion seuls.

Ce qui tombait bien, vu que je lorgnais sur un appareil identique (vendu moins cher) le Midi expander de Keith Mc Millen pour mon pédalier midi KMI Softstep.

Je viens seulement de tester de brancher 1 hub usb sur l'entrée usb du Kenton midi usb Host : cela ne fonctionne pas, ni avec un hub 4 ports, ni avec un 7 ports, qu'ils soient alimentés par secteur ou non. :((( :non:

Mes contrôleurs midi
(piano AKAI LPK 25 & contrôleur à pads KMI Quneo) fonctionnent bien quand il sont branchés directement sur le port usb du Kenton Midi usb host (individuellement donc),
mais ne fonctionnent plus des lors qu'ils sont reliés sur un hub usb intermédiaire

(les pads du Quneo s'illuminent bien, mais la pression ne déclenche pas le son.
les leds du LKP 25 quand à elles ne s'illuminent pas comme s'il n'était pas alimenté)

Je vais donc éventuellement evisager de le revendre ainsi que l'interface midi usb iOS/Pc/Mac Iconnect midi 2+ que je viens d'acheter (version dock 30 broches qui fonctionne sur l'iPad 2, mais pas sur l'ipad air avec 1 adaptateur apple camera connection kit lightning/usb ...
Le câble lightning/USB A d'iConnectivity etant vendu 42e (+ 10e de frais d'expédition)

Pour investir dans une interface midi usb iOS/Pc/Mac Iconnect midi 4+ qui, elle, supporte plusieurs controleurs branchés sur un hub relié au port USB de cet appareil.

M.Y >>> Peace, Love, Unity

2
Hello,
Have you test this application for android ?
https://play.google.com/store/apps/details?id=bp.midi.bridge

Enjoy it !!
3
Y a une mise à jour depuis on peu y brancher un hub !