< Tous les avis M-Audio Midisport 2x2 Anniversary Edition
M-Audio Midisport 2x2 Anniversary Edition
M-Audio Midisport 2x2 Anniversary Edition

Interface MIDI de la marque M-Audio appartenant à la série Midisport

« Compact et stable, du bon matos ! »

Publié le 13/08/11 à 23:40
Je cherchais un petit boitier pour merger deux entrée midi vers un rack. J'hésitais entre le boitier midisolution qui coutait le meme prix mais qui ne fait que fonction Merge. Ici, pour le même prix chez Thomann, on a un boitier qui permet de lier 32 canaux midi "discret", disons plutôt virtuel, via un soft mais qui fait également fonction "merge" et fonction "thru"... ya donc pas photo.

Sous Windows 7 avec un dual core 2,53 : Aucun décrochage, les drivers sont stables. Une latence tout à fait correcte.

Drivers stables sous Ableton, avec Windows 7.

A noter que la bébête fait aussi fonction stand alone. Il suffit d'avoir un adaptateur secteur/usb et le tour est joué.

Je peux de cette façon, sans allumer mon ordi, router mon clavier midi vers mon rack et dans le même temps, avec la fonction merge, envoyer à mon rack l'horloge de ma boite à rythme pour les arpèges !! Un régal :)

Je l'utilise depuis peu de temps et elle remplit bien son taff.

Je n'ai pas essayé d'autre modèles car mon budget ne me le permettait pas à l'époque.

Ce que j'aime le moins c'est qu'en stand alone, il n'y effectivement que deux entrées In et 2 sorties Out. Une fois connectée en Usb (avec un cable usb 2.0 fourni), on peut controler jusqu'a 32 channels ! Ca c cool. Suffit après d'avoir un pc qui tient la route. C'est mon cas.

Rapport qualité/prix correct, le boitier est en métal, ça fait pas merdouille, juste compact.

Ps : L'avis précédent détruit cette petite boite, peut-être que la personne n'a pas eu de chance. La mienne fait son job et elle le fait sans la ramener.