Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Midi Solutions Event Processor Plus
Photos
1/18
Midi Solutions Event Processor Plus

Sujet Indispensable !

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 122 vues
  • 4 followers
1 Indispensable !
Etonné qu'il n'y ai aucun message sur ce forum !

Ce petit boitier est vraiment pratique et quiconque a une config midi un peu complexe trouvera son bonheur dans ce "couteau suisse du midi" comme il se défini.

Mapper un évènement midi, le filtrer, rechanneliser, il fait beaucoup de chose et surtout, à l'aide du programme d'édition graphique, c'est un jeu d'enfant !

Euh, voilà, c'est un peu cher mais super utile !
2
Salut!

Je suis guitariste et j'utilise le Pod XT Live qui est un pédalier d'effets / simulateur d'ampli.
Je souhaite utiliser un sampler / multi-effets (Kaoss Pad 3) que je voudrais piloter (en partie) par le Pod XT Live en MIDI, en particulier pour charger des presets d'effets simultanément sur les 2 machines.
Voici le problème:
1) les Program Change du Pod XT Live correspondent aux n° de Presets Utilisateurs
2) les Program Change du Kaoss Pad 3 correspondent au n° d'effet
Donc je voudrais faire correspondre à mes Presets Utilisateurs sur le Pod XT Live, des effets sur le Kaoss de la manière suivante, par exemple:
POD XT Live -> MIDI OUT (PC = 1) -> INTERFACE MIDI (PC=1 -> PC=12) -> MIDI IN (PC=12) -> Kaoss Pad 3

Est-ce que le Event Processor Plus est capable de faire ce genre d'opérations?

Est-ce que c'est possible également d'avoir ce genre de choses:
POD XT Live -> MIDI OUT (PC = 1) -> INTERFACE MIDI (PC=1 -> PC=12) -> MIDI IN (PC=12) -> Kaoss Pad 3

POD XT Live -> MIDI OUT (PC = 4) -> INTERFACE MIDI (PC=4 -> PC=12) -> MIDI IN (PC=12) -> Kaoss Pad 3
3
Salut :) c'est tout a fait possible :) Tout est imaginable
Cette boiboite fait tout , et je ne dis pas ça pars que je la vend :tourne: ( voir les annonces )

Tu peux voir toutes les possibilité de la boite en installant le logiciel dédié pour :
http://www.midisolutions.com/ProgToolsEventProcessorPlus.exe

Dans le soft : Setting / General Setting


Salutation

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

4
Je viens de regarder un peu avec le soft ce qu'on peut faire et la seule limitation que je vois c'est le nombre de settings apparemment limité à 32, c'est bien ça?
Sinon ton annonce m'intéresse, mais ce ne sera pas pour tout de suite sachant que l'achat du event processor est conditionné par l'achat du Kaoss...
5
Un peu hors sujet désolé:

Je crois avoir vu dans le rig de John Petrucci ceci:

Citation :
MIDI Solutions Velocity Converter
The MIDI Solutions Velocity Converter applies selected velocity curves to incoming MIDI notes.


L'explication est claire je comprend à quoi ça sert, notamment pour les claviers. Cependant, je n'arrive pas à comprendre l'utilité de cette boite dans un rig de guitariste...
Qui pourra m'éclairer?
:boire:
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg