Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Midi Solutions Quadra Thru V2
Photos
1/58
Midi Solutions Quadra Thru V2

Sujet 2 boitiers à la suite c'est possible ?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 620 vues
  • 6 followers
1 2 boitiers à la suite c'est possible ?

Bonjour à tous,

Est-il possible de brancher 2 Quadra Trhu V2 en série ? Quelqu'un a déjà essayé ?

Merci

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2
Salut,

Si en suis la logique, rien en t'en empêche, le but de ce boitier est juste de répartir le IN sur tous les OUT, donc peut importe ce qui tu fais rentré dans le IN, enfin ce n'est que ma déduction :bravo:
3
Sur le principe, un boîtier thru fonctionne branché à un autre boîtier thru MAIS ici en l'occurence le Quadra thru v2 de midisolution est alimenté par midi, donc pour qu'il fonctionne il faut que du courant soit envoyé via la prise midi (midi-powered). Sur le site il y a une liste des engins compatibles. Le Hic donc si tu veux mettre deux boîtier en série, c'est de savoir si au moins une des 4 sorties midi du boîtier restitue le courant pour alimenter le deuxième boîtier, car sinon ça ne va pas marcher. Je n'ai pas trouvé l'info (mais j'ai cherché très rapidement)...le mieux serait de le leur demander (si une des midi out est elle-même midi powered)

[ Dernière édition du message le 23/11/2017 à 10:38:10 ]

4
Pour illustrer de loin le problème, je possède deux midi merge de midi solution, et bien seule une des deux entrées alimente le boîtier...

Edit : là tout mon matos est dans des cartons de déménagement, mais dès que je peux je branche une merge à l'autre merge pour voir si la sortie du merge est elle-même midi-powered...ça ne nous dira rien sur le boîtier midi thru mais au moins on saura si chez midi solution il est possible que le courant soit restitué à une sortie...je vous tiendrai au jus:-D

[ Dernière édition du message le 23/11/2017 à 10:58:13 ]

5

Oui c'est ce que je crains... Pas de Midi OUT powered...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

6
Et avec 2 boitier à alimentation secteur ?
7
Je viens de faire ce test sur mes appareils Midi Solutions V1 : Merger branché en sortie d'un Thru. J'ai bien du jus (témoin allumé) sur le Merger, quelle que soit la sortie du Thru.2040715.jpg
Ça ne préjuge pas de ce qui peut se passer sur les V2.
8
Picto, pour à peine plus cher qu'un Quadra Thru, tu as le Kenton Midi Thru 5, avec son alimentation.
9

Non mais je vais tenter du coup, au pire j'ai une Thru qur le microkorg pour renvoyer en 2 fois.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

10

Krapod -> justement ça me va bien de ne pas utiliser d'alim. Et il m'en faut plus que 5.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier