Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Midi Solutions T8 8-output MIDI Thru Box
Photos
1/35
Midi Solutions T8 8-output MIDI Thru Box

Sujet petite question svp

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 239 vues
  • 4 followers
1 petite question svp
bonjour,

actuellement je possède 5 synthés et une bar qui sont esclave de live ableton. je rencontre de petit soucis de décalage au quel je remédie avec les retards de pistes dans live ableton. Et.. ce qui me dérange le plus c' est une fluctuation du tempo de plus ou moins 2 bpm.. ma question est: Si je me dote de cet appareille et que je veux synchronisé live9 et mes autres synthés est ce que j' aurai ces fluctuations de tempo? et est ce que j' aurai des décalages et est ce que je doit acheter des petits "decalleur" (je sais pas comment ça s' appelle :)) pour chacun de mes synthés?
Moi je pense que ces décalages et fluctuation de tempo sont du a la mauvaise gestion de la synchro midi avec le PC..
Voila si quelqu'un peut m' éclairer merci.

[ Dernière édition du message le 31/03/2015 à 16:24:32 ]

2
Actuellement, comment est connecté ton ordi à tes synthés? Par une carte son/interface MIDI/USB puis en IN/THRU?
3
oui une 4x4 in, out, et aussi en usb pour deux synthés

[ Dernière édition du message le 31/03/2015 à 16:28:02 ]

4
sachant que je voudrais que ce soit la bar la maitre..

PS je compte m' acheter l' octatrack et quand je l' aurai ca sera elle qui sera maître et les séquences pour les synthés viendront de L'OT

[ Dernière édition du message le 31/03/2015 à 16:37:54 ]

5
Regarde donc plutôt au niveau de tes drivers et de ta configuration Live.
Je pensais que tu avais des branchements en série (IN/THRU), ce qui aurait pu induire un retard en bout de chaine MIDI. Le T8 ne te servira pas à grand chose de plus que ton interface 4x4.
C'est quoi comme interface?
6
Miditech MIDIface 4x4,
7
bon.. pourtant fut un temps quand je n' avais que des machines, il me semble que la synchro etais nickel.. et si j' avais un tempo de 128 sur la maitre, c' était 128 sur l' esclave..

[ Dernière édition du message le 31/03/2015 à 16:42:37 ]

8
Dric-C, as-tu trouvé la meilleure interface midi pour piloter tes synthés depuis Ableton ? Je recherche une interface midi que je pourrais connecter en USB à mon PC et qui me fournirait 8 midi outs. Cela existe ??
Sinon j'ai également vu qu'il existait des interfaces de ce type mais que l'on branchait en ethernet à l'ordi !
Merci pour ton aide !
9
Hello,

Je voudrais savoir si j'ai bien compris. Est-ce que c'est le même principe que le midi solutions quadra thru ou que le Kenton MIDI Thru 5, mais avec 8 ports c'est ça ? Ca fonctionne de la même manière ?
Comme celui-ci se trouve plus difficilement et assez cher, auriez-vous un autre modèle du style à proposer?

Merci d'avance.

Nicolas

[ Dernière édition du message le 03/07/2016 à 12:50:18 ]

10
C'est le même truc, des trhu box midi 1 in, 8 out ou des interfaces midi 8 in, 8 out se font rares chez les fabricants. Perso, pour plus de souplesse, j'utilise deux interfaces midi 4in, 4out et une deux in deux out dédiée au Micro Modular mais le revers de la médaille: trois ports USB consacrés à ça et cumul des problèmes de compatibilité-conflits possible de drivers, mais jusqu'ici ça roule...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud