Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/04/2022 à 15:51:59Info midi qui delire si deux arriver midi a la fois
Voila je possede 2 de ces appareil et quand je les branches pour reunir un clavier midi et un controleur midi avec des potard dessus , ce boitier fait delirerles signaux midi, je m'explique:
Quand je vient de ,'allumer et de brancher cela marche parfaitement mais au bout d'un bon quart d'heure , le boitier ce met a merder , quand je joue une note sur mon clavier la note est jouer au relachement de la touche , ou le son jouer change alors que j'appuie sur la meme note
Je sait que c'est le boitier qui est en cause et un manque de comprehension de ma part , car si je branche mes 2 controleur chacun sur un midi in diferent de mon sequenceur cela marche tres bien , si je branche mes controleur en in , thru ,in de mon sequenceur cela marche tres bien aussi.
Mais des que je branche mon boitier cela deconne au bout d'un moment , mais marche bien quand je vient de l'allumer , vu que je possede un 2eme boitier identique j'ai brancher le 2eme et lui aussi a le meme comportement.
Des que les boitiers delire je coupe l'alimentation usb et je la rebranche et tout remarche un petit moment , vu que mes 2 boitier delire pareil je me dit que c'est moi qui passe a coter d'un truc...
Est'ce que le fait que les boitiers soit alimenter par une prise mural , pourait deconner si je branche un cable midi qui alimente en 5,5volt
L'alimentation usb est bien une alimentation mural , donc pas possible qu'une quelconque information perturbe
D'ou cela peut'il bien venir?