< Tous les avis Miditech MIDI Thru 7
AlexandreJoe AlexandreJoe

« Boitier Miditech MIDI Thru 7 : FUYEZ ! »

Publié le 29/03/18 à 14:12
Rapport qualité/prix : Mauvais
"Selon vous, quelle est la cible première de ce produit ?"
LES UTILISATEURS PAS AVERTIS DU TOUT

Je n'ai tout simplement pas pu utiliser ce boitier en tant que boitier midi thru 7. Selon les branchements effectués, certaines sorties ne vont plus fonctionner, sans aucune raison. Il n'est pas possible d'utiliser les 7 sorties thru en simultanée. Ce n'est pas faute d'avoir essayé toute une combinaison de branchements, de matériels et de câbles midi différents. Impossible de brancher plus de 4 machines en même temps sur les sorties Thru !

En plus de ça la solidité du machin laisse à désirer : jeu des prises lors du branchement de câbles midi, alimentation via un câble USB fourni SANS adaptateur secteur (alors que le principe de ce type de boitier est justement de ne pas utiliser d'ordinateur).

J'ai d'abord cru à un dysfonctionnement matériel, surtout qu'une des sorties envoyait plein de messages aléatoires (désynchronisation de l'horloge midi, play/pause intempestifs) suite à quoi je l'ai renvoyé pour un échange à neuf.

Pas de problème de messages aléatoires avec le nouveau boitier (quoi que, je ne l'ai pas testé très longtemps) mais même histoire pour les sorties qui ne fonctionnent plus si d'autres sont utilisées ! Dans mon cas, branchement de l'octatrack dans l'entrée midi, avec une utilisation des THRU 1 et 2 et bien les sorties THRU 3 et 5 ne fonctionnent plus ! On tombe sur d'autres absurdités avec des branchements différents.

Conclusion : c'est NUL, INUTILISABLE !! N'achetez surtout pas ça !

Je vous laisse le copier/coller d'un autre avis sur Miditech MIDI Thru 7 qui reporte les mêmes types de bugs et dysfonctionnements que j'ai pu rencontrer :

Déçu : cet article ne tient pas ses promesses : fonctionnement hasardeux
- selon l'ordre de connexion des synthés en midi thru dessus, certains ports ne transmettent plus correctement le Thru. Pour l'heure je ne peux pas utiliser le port 3, sinon, le port 2 n'émet plus. Je dois me contenter des ports 1, 2, 4, 5 et 6 et 7 et là ça fonctionne : le SAV Thomann n'a pas d'explication : le produit est bien OK
- il m'arrive d'avoir des décrochements de tempo (synthés connectés dont l'arpégiateur s'arrête en cours de route)
BREF : produit non fiable, puisque selon sur quels ports on connecte les mêmes synthés (avec les même câbles midi) : soit cela fonctionne (j'ai trouvé une combinaison qui st OK), soit certains ports ne transmettent plus ...
Bref : produit décevant.
(Christian2433)

Voilà, vous l'aurez compris : à éviter à tout prix.