Agrandir
Miditech MIDIface 4x4
Miditech MIDIface 4x4

Sujet standalone? avis aux possesseurs ;)

• 6 réponses

1213 posts au compteur
AFicionado
Premier post
1 Posté le 11/03/2015 à 15:15:48
Salut à tous. Est ce que certains l utilisent en standalone avec un adaptateur usb pour la brancher au secteur et piloter uniquement des synthés hardware par différents séquenceurs er bar??
ou faut il obligatoirement passer par un soft pour diriger les prises in et out...?

jacben31

jacben31

6 posts au compteur
Nouvel AFfilié
2 Posté le 29/07/2015 à 17:20:27
Je serais intéréssé par la réponse également !

Beatless

Beatless

11926 posts au compteur
Drogué à l'AFéine
3 Posté le 29/07/2015 à 17:42:48
Je ne connais pas cette interface. Mais si tu dis :
Citation :
piloter uniquement des synthés hardware par différents séquenceurs er bar??

Ce n'est pas du standalone puisque c'est asservi et piloté par ton séquenceur.

J'ai la M-Audio Midisport2x2 et Midisport2x4 qui ont un bouton Standalone THRU/USB. Je peux alors jouer de mes expandeurs et BAR branchés en OUT depuis mes claviers branchés en IN lorsque le bouton est sur THRU. Lorsque ce bouton est sur USB c'est l'ordi qui pilote les sorties et qui reçoit les messages des claviers.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Pour lire la suite, clique ici.

4393 posts au compteur
Squatteur d'AF
4 Posté le 06/08/2015 à 14:52:06
Il n'y a pas de mode standalone sur cette interface. On a forcément les entrées/sorties câblées vers l'usb.

rouldug

rouldug

232 posts au compteur
Posteur AFfiné
5 Posté le 03/01/2016 à 19:49:04
Je confirme. On ne peut la gérer que par un séquenceur. Si quelqu'un a l'idée d'un programme qui peut la gérer pour faire du mixage midi par canal, du midi merge, gérer les canaux midi, envoyer/recevoir des sysex ou pour autre chose ...
Moi je ne vois que Sound Quest et ça coûte cher.

4393 posts au compteur
Squatteur d'AF
6 Posté le 03/01/2016 à 23:33:18
Moi je suis sous Linux. Tout ce qui est routage, merge, etc, c'est géré nativement par jack. Pour faire du filtrage ou des manipulations plus avancées (translation de valeurs, transformation de types, etc.), ça se fait avec qmidiroute. Arpégiateur avec qmidiarp. Gestion des sysex avec SimpleSysexxer.
Tout est en logiciel libre.

thekik

thekik

188 posts au compteur
Posteur AFfiné
7 Posté le 12/04/2018 à 10:16:53
Citation de rouldug :
Moi je ne vois que Sound Quest et ça coûte cher.

[ Dernière édition du message le 26/04/2018 à 20:22:41 ]