Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/10/2022 à 17:25:01ai-je bien acheté le bon produit ? est-ce que midiface 8x8 peut servir de patch bay midi
Bonjour,
je sais la question est hyper triviale, mais je n'ai rien trouvé qui puisse y répondre. Cet interface peut il servir de patch bay via un soft quelconque? du genre renvoyer le signal qui arrive dans le in 1 vers le out 2 par exemple ou ce genre de combinaison?
Ma config consiste en 6 synthés midi ( assez vintage) que je voudrais piloter avec un seul maitre, mais aussi utilser le soft midiquest qui a besoin de in et out pour chaque synthé
Donc: le midiface peut il faire office de patchbay avec un soft, ou alors il sait juste rediriger le signal de l'entrée 1 vers la sortie 1 avec la possibilité de le multiplexer en 16 canaux ?
Sinon, quel produit 'abordable' répondrait à ma recherche.
Désolé pour la trivialité de la question, mais toute la documentation que j'ai trouvé n'aborde pas du tout le sujet
cordialement
Eric
Eric Begooden
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
2Posté le 09/10/2022 à 19:55:11
Bon, ceci est une auto-réponse:
cet(te) interface redirige les ports IN1 vers OUT1, IN2 ver OUT2 et ainsi de suite.
Donc il ne fait pas office de PATCH BAY.
L'offre de patchbays midi n'est pas à ce jour très étendue, avec rien dans la gamme inférieure à 200€. j'ai trouvé un MOTU Midi Express XT qui fait entre autres patchbay 8 In 8 OUT, mais c'est plus cher
Voila pour la communauté!