Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro lite et win8

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 566 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micro lite et win8

Bonjour, 

Je suis sur win8. Est-ce que quelqu'un a déjà testé cette interface sur window 8?

Je pose cette question car j'avais une midisport 4x4 qui fonctionnait nikel sur xp. Or, j'ai du racheter un pc et celui-ci a été livré avec win8. Depuis, la midisport ne fonctionne plus. Les mises à jours, les drivers etc n'y changent rien. D'autres ont rencontré ce même problème que M-audio semble ignorer.

Du coup, ilme faut une autre interface midi et avant d'en acheter une, je dois être sûr que ça fonctionne bien sous win8.

 

Merci

 

2
Bizarre, j'ai une vieille MIDISPORT 2X2 de 2002 que j'ai retrouvé récemment et qui fonctionne très bien sous Windows 10.
3

Je ne sais pas pour windows 10.
Mais en ce qui concerne al midisport 4x4 (ancienne version également), il y a d'autres personnes dans le cas. Windows 8 ne parviens pas à installer le driver win8 que l'on télécharge sur le site de M-Audio!

 

4

Quand je veux installer le dernier driver de m-audio sur win8.1 (et j'ai vérifié la compatibilité), l'installation démarre et s'arrête avec u message d'erreur :

Runtime Error!
This application has request the Runtime to terminate it in an unusual way.
Please contact the application's support team for more information.

Cos we fuck you, dude!

 

... bon j'abuse sur la dernière phrase, mais il y a un peu de ça chez le support de M-Audio!

5

J'ai peut-être trouvé une solution.
Il faut la vérifier, évidemment, mais si ça marche, ça mérite d'être partagé.

 

Lorsqu'on télécharge le dernier driver, avant d'exécuter l'application, cliquez droit avec la souris et dans le menu qui s'affiche, choisisez l'onglet "résoudre les problèmes de compatibilité".
Windows va alors se mettre à cherche rune solution et vous proposera une alternative. Je n'ai pas coché la case "automatique", mais "manuel". J'ai donc ensuite répondu aux questions que windows propose et lancé le programme.

Windows demande ensuite à tester le programme... et ça roule.

Il ne reste plus qu'à installer le driver... 

Donc voilà, pour l'instant mon interface est reconnue... j'imagine qu'elle sera reconnue également sans problème dans cubase...

AE