Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Midi Timepiece
Photos
1/11
MOTU Midi Timepiece

Interface MIDI de la marque MOTU appartenant à la série Midi Timepiece

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Cable 8-pin DIN RS-422 VS USB

• 7 réponses
  • 2 participants
  • 626 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cable 8-pin DIN RS-422 VS USB
Bonjour à toutes et à tous,
Petite question concernant le cable reliant cette interface midi au PC (Ubuntu studio), savez vous si il existe un adaptateur 8-pin DIN RS-422 vers USB ? Et si oui, avez vous testé ?
En vous remerciant.
Bien à vous

[ Dernière édition du message le 29/01/2018 à 11:37:01 ]

2
Hello ! Alors personne n'a tenté l'expérience ?? Je vous comprends un peu c'est un brin foireux :)
Vous utilisez tous cette interface avec des mac des 90's et/ou sinon vous faites comment ?
Bien à vous !!
3
FTDI vend des cables USB-RS422.
Côté RS422 il n'y a pas de connecteur, i te faudra en acheter un, trouver le pinout et l'assembler.
Côté PC, le câble sera reconnu come un device ACM que tu trouveras sous /dev/ttyACM*.
Les drivers FTDI sous normalement déjà chargés dans le kernel, il te faudra ajouter ton user au groupe uucp si tu veux pouvoir communiquer sans privilèges root.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

4
Whaa !!! Merci énormément aaB pour cette réponse ultra précise et ultra rapide, tu m'enlèves là une éPINe du pied si je puis dire..
Par contre pourrais-tu m'éclairer concernant le connecteur car j'ai un doute, de façon standard le RS422 comporte bien 9 pin en entrée (Black,Brown, Red, Orange, Yellow, Green,Blue,White, & Grey) et 8 en sortie ? ou y a t'il différentes références sur ce type de modèle ?
En te re-remerciant par avance !
5
Tu dois te référer au manuel de ton matériel pour ça.
Évite de raisonner en termes de couleurs, tu n'as aucune garantie qu'elles veuillent vraiment dire quelque chose, mais plutôt en termes de signaux.
En faisant une recherche rapide, je suis tombé sur cette page qui détaille le pinout pour la MTP. La datasheet du câble FTDI te donnera le mapping entre les signaux et les couleurs du FTDI.

6
Salut aaB, Excuse du delay de réponse, encore une fois merci bcp pour ton retour, effectivement tu as raison sur le fait de raisonner en signaux plutôt qu'en couleur, c'était très bête de ma part, j'ai trouvé par ailleurs pour les suivants qui auraient le même problème que moi un doc sur le fameux "Serial Port" dont voici le lien https://terpconnect.umd.edu/~zben/mac/MacSerHard.html.
Par contre il y a un truc que je ne pige toujours pas, à savoir que sur le câble USB le nombre de "fils" à connecter est au nombre de 9 et que le connecteur (mini-Din-8) n'en a que 8..
7
Hello, tu saurais poster un lien vers le manuel de la MOTU?
D'après la page que j'ai linké plus haut, en plus des lignes RxD/TxD différentielles, il y a l'air d'avoir des signaux de clock, ce qui n'est pas cohérent avec le RS422 (qui est asynchrone avec contrôle de flux).
J'aurais besoin de lire la documentation technique de la MOTU, pour ce qui concerne la connexion série avec un PC.
Entre ça et la page que tu as posté, je devrais pouvoir t'aider à connecter ta MOTU.

[ Dernière édition du message le 06/03/2018 à 13:15:00 ]

8
Salut aab, c'est très gentil de ta part de m'aider, mais voila maintenant deux jours que je cherche ce fichue pdf sans succès.. Je vais essayé de contacter MOTU savoir si ils ne l'ont pas. Au gré de mes recherches, j'ai quand même trouvé de nouveaux documents susceptibles de nous intéresser notamment un article sur les câbles RS-232 & RS-422 dont voici le lien https://whitefiles.org/b1_s/1_free_guides/fg1mt/pgs/h10a.htm, mais aussi un forum https://www.doityourself.com/forum/computers-internet-capable-devices-peripherals/566685-8-pin-null-round-modem-cable-wiring-help-needed.html dont le sujet est équivalent à celui-ci à la différence que la "machine" concernée est une MTP AV. Voila pour le moment, bonne journée à vous !