Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Midi Express XT [2000-2010]
Photos
1/239
MOTU Midi Express XT [2000-2010]

Interface MIDI de la marque MOTU appartenant à la série Midi Express

Sujet Peut in employer 3 midi express

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 746 vues
  • 7 followers
1 Peut in employer 3 midi express
?
2
?? :oo:
3
L'interface logicielle semble pouvoir en gérer plusieurs bien que je n'en ai qu'une et que je n'ai pas fait le test... Mais je doute que quelqu'un puisse réellement te confirmer cette probabilité !

24 IN/OUT MIDI... c'est pour brancher quoi ? Un record du monde d'appareils MIDI ??? :oo:
4
D'après le manuel : pas de problème, on peut via un hub USB, connecter jusqu'à une trentaine d'interfaces midi à l'ordinateur. Mais comme la charge de transfert est réelle, il est conseillé ne pas utiliser, lors que le midi doit travailler, d'autres appareils USB (scanners, etc...).
Ils disent aussi qu'on peut aussi augmenter le nombre d'interfaces midi en connectant des hubs USB en cascade.
Michel
5
Quelqu'un qui a beaucoup de matos et ne connait pas le Daisy chaining ? ;)
Heheh

Mais j'avoue que c'est moins prise de tête un port/instrument... si on a beaucoup de matos, on a bien un peu d'argent aussi pour une 'tite interface MIDI de m**** LOOOL :lol:

Je viens de lire le manuel, en page 15 ils en parlent et c'est tout à fait possible jusqu'à 30 théoriquement sur un seul ordinateur (cause de bandwidth). :roll:
6
Si l'idée est à prendre au sérieux, le mieux, c'est de connecter chaque interface MIDI à un contrôleur USB2 indépendant... (à noter : un contrôleur = 2 ports USB...)

Comme ça le débit n'est pas divisé, alors qu'avec un HUB, c'est beaucoup plus risqué...

Si on manque de contrôleurs USB, il reste les cartes PCI, à vous de choisir la bonne. Mais si cela se trouve, 3 MOTU XPRESS sur un HUB peuvent fonctionner correctement...
7
Merci pour vos reponses , je trouve que le gas qui a parle du championnat du monde des machine a enormement de poesie et a su me cerner :aime:
8

Citation : sharcrash a dit :
Quelqu'un qui a beaucoup de matos et ne connait pas le Daisy chaining ?
Heheh


Tu parles de quoi? Je ne connais pas du tout le Daisy chaining... Du moins pas sous ce terme.

Il se trouve que j'ai pas mal de matos, j'en ai un peu assez des midi Thru, de debrancher ou de rebrancher, certaines machines ne sont même plus branchées; donc je pense acheter 2 Express XT.

Et effectivement j'aime beaucoup cette config un port/ un instrument.

Actuellement j'ai un Yamaha UX256 (6 ports). Si je veux effectivement brancher tous mes expandeurs, synthés, samplers, groovebox, multipiste et eventuellement consoles de mixage, 2 Motu ne seront pas de trop.

Au depart je pensais à la Motu Express 128 mais le fait qu'elle soit alimentée par le port USB, cela me déplait...
Donc la Motu Express XT USB me parait correcte mais plus cher :(
9
Je possede 2 midi express XT USB et il est preciseé dans le manuel qu'il est preferable d'utiliser un hub. J'ai fait les deux tests, sur le hub et sur 2 ports independant du PC, cette derniere solution ne fontionne pas du tout. J'ai trois machines en syncro et il n'y a qu'avec le hub USB que ca fontionne correctement.