Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Midi Express XT (Original)
Photos
1/152
MOTU Midi Express XT (Original)

Interface MIDI de la marque MOTU appartenant à la série Midi Express

Sujet de la discussion Peut ont associer 2 motu midi express port // en standalone pour obtenir un config midi 16×16
Voila au fil des années mon studio hardware a grossi et je ne me sert pas d’ordis pour composer , uniquement pour gerer ma carte midi , sauvegarder mes sysex , midi ox etc...etc...
Et maintenant que j’ai plus de 8 sequenceur qui propose un totale de 16 midi out j’aimerais pouvoir tout brancher avec mes synth et que je puisse avec le midi in 1 de la 1ere carte midi controler les midi out de la carte midi 2 et vice et versa
Mais le faire en standalone une fois les carte parametrer sur le logicielle motu bien sur
Je ne pense pas que ce soit possible , mais sait ont jamais
Et si vous conaissez une solutions de carte midi qui marche en standalone et qui a 16in et 16out minimum et qui est configurable a souhait ou des petites carte que l’ont peut brancher ensemble en standalone , je suis interesser de connaître les ref pour jeter un oeil dessus
Car j’ai beau me taper les specificiter des cartes midi pour faire le trie des standalone des carte que l’ont peut aditionner en standalone je n arrive pas a trouver et je me suis retaper le manuel de la motu midi express pour le standalone rien n’est preciser et je n’ai pas l’impression que l’ont peut faire comuniquer 2 en standalone
Apres je peut toujours bidouiller un truc avec des boitier merge et thru pour que les 2 comunique en standalone , mais bon le but c’est de faire avec ce que j’ai
Merci

[ Dernière édition du message le 04/10/2023 à 18:51:46 ]

2
Salut, un an et demi plus tard, la réponse à cette question ne t'intéresse peut-être plus, mais la voilà :
Oui, on peut relier 2 motu midi express // via un câble mini-DIN, et en les configurant respectivement en master et slave, on obtient une interface et un patchbay 16 in / 16 out, que ce soit via l'ordi ou en standalone.
3
Ohhhhhhhhhhh
Peut m’expliquer plus en détaille , car je vient de re onfigurer mon studio et j’ai brancher les 2 motu mais comme 2 separer donc j’arrive en bidouillant les entrer sorti midi a faire une sorte de 8in 12 out mais pas plus
Et est ce que je peut le faire avec un seul port // sur mon ordis car il n’ya qu’un seul port // sur mon ordis il me semble

Putain comment ce serait ultra top!!!!!!!!!!!!
Et l’interface graphique du logiciel ce transforme en 16in et 16 out??????
Ouffffff tu sait pas comme ça me rendrait service si je pouvait y’arriver!!!!!!
4
Tu sait ou choper ce cable mini din????
C’est pas la prise rc32 plutot qui je croit est pour les mac
Je suis sur pc win7 si jamais ça change quelque chose
5
Et je m’en sert que en standalone , je branche le pc uniquement pour configurer la carte
6
Je vient de lire tout le sommaires de mon manuel de motu midi express xt port parallel et il n’est marquer nul part que l’ont peut assigner 2 motu midi express port paralelle
Mais il parle de mini din 8 broche quand il parle du port pour mac
Et en parallel j’ai trouver des forum anglais ou xes utilisateurs de motu midi express port// sur win 7 arrive a conecter 2 motu et que clockwork reconnait une comme etant les ports 1 a 8 et l’autre comme etant les ports 9 a 16!!!!
Il est même mentionner que clorkwork a sont interface qui ce transforme en 16×16 au lieu du classique 8×8!!!!
Mais aucune explication sur comment faire , car le sujet parle de comment ajouter une midi time piece AV usb avec 2 motu xt //....

Le manuel n’a l’air d’ëtre aucune utiliter et je n’ai pas de cable rs422 (le mini din 8 broche pour mac)
Ce serait vraiment top si tu peut m’expliquer step by step pendant que j’essaye de trouver ce fameux cable mini din 8 broche
Merci a toi!!!!!
J’ai hate d’y arriver , cela va revolutionner mon studio , car avec presque 50 instrument midi ce sera grandement utile
Mais je ne comprend pas trop comment faire
Faut’il mettre la motu en esclave en mode mac alors que la 1ere est brancher en port // a un pc???
Est ce que une carte dn maitre peut recevoir le start stop et le midi clock de mes sequenceur hardware???
Etc...etc....