Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Opcode MIDIEngine 8Port/SE
Photos
1/14
Opcode MIDIEngine 8Port/SE

Sujet Driver Windows 7 64 bits disponible.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 060 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Driver Windows 7 64 bits disponible.

Bonjour,

Un driver pour Windows 7 64 bits pour l'interface Opcode 8port/SE est désormais disponible à l'adresse ci-dessous, pour la modique somme de 20 €, toujours grâce à la bonne volonté du même développeur indépendant(Evert Van Der Poll), qui avait développé le driver pour Windows XP.
http://8portse.earthvegaconnection.com/index.html

Les interfaces Opcode 8portSE vont donc encore pouvoir servir quelques années, à condition que les ports parallèles ne disparaissent pas complètement.Si la carte mère de votre PC ne dispose pas de port parallèle, il existe toujours, pour l'instant, la possibilité d'ajouter une carte additionnelle sur port PCI.

Cordialement

 

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

[ Dernière édition du message le 01/09/2011 à 06:07:58 ]

2
Slut excuse moi tu connais une carte additionnel compatible car j'en ai acheté une mais impossible de la switché vers le port adresse 378. Je suis pas sur que c'est possible à cause de la norme ACPI, il faut directement une carte mère avec le port parallèle intégré.


Merci de ton aide
3

Bonjour,

 

Je ne connais pas spécialement une carte "Port parallèle" compatible avec l'interface 8portSE.

J'utilise personnellement un port parallèle intégré à la carte mère. (ASUS P5B-plus Vista edition) avec Windows7 64 bits. Certainement une des dernières cartes avec un port parallèle intégré, celà se fait rare !

Es-tu allé jeter un coup d’œil dans le bios pour voir s'il n'était pas possible de paramétrer le port parallèle ?

Je pense que le plus important est de paramétrer le port en fonctionnement "Normal" (Et non pas "BI-directionnel" EPP ou ECP). L'adresse du port n'a, à mon avis, pas d'importance.

Le développeur du driver indique dans la FAQ sur son site qui'il a effectivement rencontré certains cas ou le driver ne fonctionnait pas, y compris avec des ports parallèles intégrés à la carte mère.

Comme je pense changer bientôt de config PC pour utiliser un processeur  intel I7 , je serai certainement confronté à ce problème. Donc, si, de ton côté, tu trouves une solution viable,  merci de m'en tenir informé.

Cordialement

ALB

 

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.