< Tous les avis Prodipe MIDI USB 4i/4o
Prodipe MIDI USB 4i/4o
Luigi1984 Luigi1984

« direction poubelle »

Publié le 21/04/11 à 16:40
je l'utilise depuis deux jours
c'est ma première interface midi

premier moment d'utilisation,je branche tout mes cables,je paramètre mes éditeurs,je fais un test et rien ne fonctionne,je galère 20 min pour enfin m'apercevoir que les cables n'étaient pas assez enfoncés dans les connections de l'interface !!
on croit être en butée mais en fait non il faut forcer pour bien connecter les cables !!

l'interface me permet de piloter,paramétrer et gérer les sysex de mon dx7 IID ainsi que mes autres synthés
aucun soucis de compatibilité que ce soit au niveau des éditeurs ou cubase,aucun pilote à installer,je n'ai eu qu'a brancher le port usb et il a était reconnu direct dans mes éditeurs et dans cubase,tout fonctionne niquel et sans latence
je n'ai pas encore essayé de faire saturer la boite, pour le moment deux synthés séquencés en même tps aucun bug
à vue des autres avis je crois être tombé sur une bonne série..enfin j'éspère..ou peut être ce n'était qu'une histoire de faux contacts !!
en + interface simple et compacte
en - à part le made in china inscrit derrière je vois rien
pour le prix c'est du tout bon ,à voir dans le temps ce que ça donne

EDIT du 05/09/2014

bon ça fait un bail que je l'ai plus bin finalement c'était vraiment une belle daube..
synchro décallée, décrochage et plantage dans cubase et parfois même pas reconnue...
parfois je me demande si prodipe teste son matos..enfin tfacon déja la marque ne m'a jamais trop inspiré à la base..

bref j'ai réussi à la faire reprendre par un magasin qui a du lui la mettre à la poubelle, seule place que cette interface mérite..

je bosse maintenant depuis un bon moment avec une bonne vieille motu micro express port parallel achetée d'occaz, du costaud, stable et peu couteuse, du vrai matos de pro comparé à l'autre boite à sardine..