Pour passer dignement ce cap des 25 ans, l'équipe Audiofanzine est heureuse de vous convier à une rencontre autour d'un verre dans le centre de Paris le mardi 24 juin 2025 à partir de 19h. Inscription →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Sujet de la discussionPosté le 30/05/2013 à 11:54:30peut il travailler avec ipad??
bonjour
j'ai un ipad avec un sequencer à pattern..une interface audio et un midi out et in
et je veux piloter 4 expandeurs differents
peut il etre apres mon midi out et in pour decupler mon midi?
oui il peut...ton soft c'est Phaedra £?
Tu branches ipad en midi in sur ton 880.
Tu assignes chaque piste de ton sequencer avec un canal différent.
ensuite tu patches le 880 vers les machines qui doivent réagir à l'ipad... en mettant bien sur les bons canaux...
je l'ai fait cela marche super
0
Musicalement Votre
luchogie
565
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 30/05/2013 à 12:02:50
pourquoi ne pas brancher les expandeurs en serie ? ca évite d'avoir a utiliser un A880.
0
marc74
314
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 30/05/2013 à 12:04:29
desole mais je suis ancienne ecole...
un prise pour chaque..je pensais..
pas de latence??
j'entends bcp parler de latence..
0
luchogie
565
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 30/05/2013 à 12:07:55
dans l'ancienne école, on utilise midi-thru et on branche tout en serie.
les problemes de latence midi ont été résolus il y a des décennies ! La latence existe encore pour l'audio, quand on utilise des cartes ou des drivers peu performants. Pas de soucis, donc !
0
marc74
314
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
6Posté le 30/05/2013 à 12:14:44
alors tu peux me donner un exemple de branchement..
le premier en in et tous les autres en thru..
c'est cela
pour affecter des canaux midi pas trop embétant?
Pour les connexions c'est simple : tu branches le MIDI OUT de ton interface audio dans le IN de la THRU box, puis les OUT de celle-ci dans les IN de tes machines.
Ces THRU box, comme le A-880, sont des "multiprises" MIDI. Il n'y a pas de paramétrage des canaux. Celui-ci est à faire dans ton séquenceur et sur les machines contrôlées, en veillant à ne pas affecter un même canal à plusieurs pistes.
0
[ Dernière édition du message le 30/05/2013 à 12:25:37 ]
marc74
314
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
8Posté le 30/05/2013 à 12:33:24
de combien de canal je peux disposer?
cela dépend de quoi?
0
Krapod
15761
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
9Posté le 30/05/2013 à 12:38:35
Seulement les 16 canaux. Tous ces appareils ne font que répartir le signal MIDI entrant sur plusieurs sorties. Pour avoir plus de canaux MIDI, il faut une interface de type MIDI/USB : là, on a autant de fois 16 canaux que de sorties MIDI.
0
marc74
314
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
10Posté le 30/05/2013 à 13:05:57
ok je comprends
avec le 880 je disposerai de combien de canaux?