Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg SMP-24
Photos
1/21
Steinberg SMP-24

Sujet SMP24 et drum track Cubase

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 596 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion SMP24 et drum track Cubase
Bonjour,

ma question est légèrement "vintage" ! Mon home studio l'est aussi: Falcon Atari 14 Mo, claviers, expanders, soundpool 8 voies, et un SMP24.

Je rencontre le problème suivant: Dans Cubase, le canal 10 est déclaré comme Drum Track. Dans ce cas, je n'ai aucun son produit sur les expandeurs connectés au SMP24 sur MIDI OUT 1 et 2. Si je veux entendre le son de la batterie, je dois repasser la piste en MIDI Track.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qui se passe ?

Bien évidement, en passant par les MIDI du Falcon lui-même je n'ai pas le problème.

Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 29/03/2015 à 08:53:33 ]

2
Premièrement, sous Cubase, as-tu sur tes pistes MIDI la possibilité de remplacer OUTPUT de 'ATARI' vers d'autres sorties 'SMP 24'? Il faut donc déjà que le driver SMP24.DR qui est déjà présent dans le dossier MROS de CAF soit renommé SMP24.DRV.

Une autre piste vérifier la version de MROS et peut-être ajouter une version plus récente ou de SMP24.DRV.

Il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas en Drums Tracks contrairement aux Midi Tracks. Sinon il faut peut-être fouiner sur la configuration dans MIDI Setup.

Il y a peut-être aussi une initialisation spécifique à réaliser via un .PRG de boot ou bien un module Cubase... Lire la documenation si disponible.

Essaie aussi de débrancher tous les câbles MIDI pour simplifier au maximum la configuration et retester...