Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tapco Link.MIDI 4x4
Photos
1/5
Tapco Link.MIDI 4x4

Sujet Connection Vestax PDX 3000Mix + machines sur cette interface

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 520 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Connection Vestax PDX 3000Mix + machines sur cette interface
Bonjour !

Voila j'envisage sérieusement de me payer des bonnes platines vinyles pour faire des sets a base de vinyles de boucles et j'aimerais aussi me servir de mon PC sous live et aussi de ma RM1X (Yamaha).

J'ai un peu flasher sur la dernière de chez Vestax à savoir la PDX 3000 Mix.
A la base, je suis pas un grand fan de la marque en question puisque ce sont des platines adapté aux scratch, hip hop ... et moi je suis a fond dans la zik électronique (tribe hardtek, drum, expérimentale.... tout quoi!

Bref, ce qui m'a fait changer d'avis, c'est la connexion midi implanté sur la PDX 3000 Mix qui permet desormais de controler le pitch des platines a l'aide d'un clavier maitre (ou d'un sequenceur je pense). Bien entendu son bras en S est aussi un grand argument d'achat....

Donc je voulais savoir si cette interface midi pouvait me permettre de synchroniser mes 2 futures platines avec un PC sous live et ma RM1X ?

Si oui, comment devrais je connecté mes appareils au niveau du midi (je suis un peu perdu niveau câblage complexe midi lol)

Ou pourrais je me servir de ma rm1x pour séquencer le tout ?

Moi je pensais contrôler le bpm avec mon PC sous live et donc m'en servir comme sequenceur pour l'ensemble de mon matos. Je voulais aussi me servir de live dans cette utilisation pour compléter mes mix a l'aide de samples et aussi de mes rythmiques et nappes de synthé "maison"

Est ce possible avec Ableton Live ou faut il que j utilise cubase plutôt ?

Je rappel que mon but principale est de mixer principalement a l'aide de vinyles de samples et de compléter avec les sons de la rm1x et de mes compos sous Ableton Live....

Voila j'attends vos réponses et vos idées avec impatientes ...
D'avance merci !
Salutations !!.............