Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MEP-4
Photos
1/32
Yamaha MEP-4

Sujet offset velocité

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 859 vues
  • 2 followers
1 offset velocité
Bonjour je voudrais faire un offset sur la velocité d'un clavier maitre à + 27.
Souci, cela transforme les notes off (9n xx 00) en note on 9n xx 27.
Ce serait possible :
http://www.yamahaforums.co.uk/forum/viewtopic.php?f=9&t=383
mais je n'y arrive pas avec un seul processeur, ni avec 2 car ils fonctionnent en parallèle.
Any idea ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

2
Ouh ouh y quelqu'un à l'écoute du forum ?:|:(:((
Le dernier message étant de 2009 merci de donner un signe de vie même si vous ne savez pas, sinon j'irai chercher ailleurs, merci.:(((

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
Ton synthé n'envoie pas de note off, mais des notes on à vélocité 0, ce qui est normal pour la grande majorité des synthés* .
Tu fais en premier un offset de vélocité de +27, puis tu fais un conv 9n,xx,27 - 9n,xx,00 pour transformer les 9n,xx,00 entrants qui ont été offset en 9n,xx,27, à nouveau en 9n,xx,00 .

Celà suppose que tu ne cherches pas à utiliser les 27 premiers pas de vélocité ( faible ) qui sont très peu utiles dans un jeu naturel de clavier .

* Beaucoup de synthés n'utilisant pas la vélocité de relâchement, les constructeurs en ont profité pour ne pas utiliser les Note Off du tout, en remplaçant les note off par une note on vélocité 0. Comme il est impossible de produire une note on de vélocité 0, cette astuce permet de faire l'économie de l'implémentation des note off.

[ Dernière édition du message le 17/01/2015 à 22:41:02 ]

4
Merci beaucoup je me sens moins seul. Je savais pour le note on 0 = note off.
A revoir devant le mep4.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
Citation :
Tu fais en premier un offset de vélocité de +27, puis tu fais un conv 9n,xx,27 - 9n,xx,00 pour transformer les 9n,xx,00 entrants qui ont été offset en 9n,xx,27, à nouveau en 9n,xx,00 .

En fait c'est ce que j'avais fait :
Processeur 1 :
0:MSG:9n.xx.yy ---- 1:OFS:yy, V=+27
Processeur 2 :
0:MSG:9n.xx.1B ---- 1:CNV:9n.xx.00

Mais vu que les processeurs fonctionnent en parallèle et non en série, ça ne fonctionne pas.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

6
c'est sur le même processeur ! pas en parallèle, en série .. le conv doit obligatoirement être la dernière opération :)
tu peux chainer plusieurs opérations par processeur ...

[ Dernière édition du message le 18/01/2015 à 22:14:35 ]

7
Et bien c'est là que je vois pas comment faire.:???:
Je sais que l'on peut utiliser 4 Data modifier par processeur mais il n'y a qu'un MSG (message à modifier). Hors là il en faut 2...:(

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

8
Je regarde ça dès que je suis devant le MEP4 qui est dans un rack de "scène" .
Tu peux aussi utiliser LIM yy 00<D<00 pour laisser passer sur un opérateur uniquement les note on à zero( donc les note off) , et sur l'autre faire LIM yy 01<D<7F puis OFS yy V=12.
Il te suffit de faire sortir la somme des 2 sur la même sortie physique .