Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha UX 16
Photos
1/4
Yamaha UX 16

Sujet Yamaha UX 16 et Roland D-110

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 124 vues
  • 1 follower
1 Yamaha UX 16 et Roland D-110
Bonsoir à tous,
J'ai acheté pour mon père un Roland D-110 d'occasion, à petit prix, fonctionnel, mais dépourvu de ses patches d'origine. Ceux-ci étant disponibles sur le web, je les ai téléchargés, pensant naïvement pouvoir les réinsérer sans bobo dans ma trapanelle.
Hélas, en bonne femme Barbara Gourde, j'ignorais à quel point le SYSEX et toutes ces genres de choses n'avait rien à envier au Vietnam ou aux plages de Normandie dans leurs meilleures années. En fait, je ne connais strictement rien au MIDI si ce n'est que c'était rigolo de relier avec un câble UX 16 trouvé sur un vide-grenier un vieux clavier Yamaha à un PC pour jouer sur des VST (vous constaterez que j'ai du vocabulaire même si je ne comprends que pouic à ce qui se cache derrière tous ces termes barbares...).
Bref, au secours... j'ai essayé de remettre les patches, j'ai branché des prises, appuyé sur des boutons, il y a même le témoin de midi qui a clignoté sur le D110 pendant l'opération, mais de patches, point, la mémoire du Roland ressemble à ce que seront les caisses de l'état après la crise du covid.
Si quelqu'un pouvait me détailler la procédure, ça m'aiderait bougrement!
Bises à tous,
Solveig.