Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée fx return / monitors

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 277 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion fx return / monitors
Le diagramme de la Flow 8, indique un potentiomètre de FX return vers Main, un deuxième vers Monitor 1 et un troisième vers Monitor 2.
Sur la console et l'appli, pour chaque FX, je ne trouve qu'un seul return. il est commun à Main, Monitor 1 et Monitor 2.
Avec des choix par sélection dans le setup : en tout ou rien, pour chaque FX vers chaque monitor.

C'est assez ennuyeux pour moi. Je souhaite entendre les effets dans les retours, mais beaucoup moins forts que dans la façade (environ -15dB).
Quelqu'un aurait-il trouvé où ces potentiomètres se trouvent ?
Ou une astuce pour des mix différents d'effets en façade et en retours ?
Ou suis-je condamné au simple tout ou rien (fx façade au même niveau que fx retours, ou pas d'effet du tout en retour) ?

Mon FW est V11749.
À ma connaissance, aujourd'hui, c'est le plus récent.

6428057.jpg

Shake it all over ! dAn

[ Dernière édition du message le 19/03/2025 à 12:09:16 ]

2
Bonjour,

dans l'appli dans ROUTING as-tu coché les monitors pour les FX ?
3
Merci Sauce, mais bien entendu, j'ai déjà coché les 4 cases fx / monitor.
Mon problème n'est pas que je n'ai pas les effets dans les retours, mais que j'ai obligatoirement le même "dosage" des effets dans les retours et dans la façade.
Pour être plus clair : ce que je souhaite, c'est avoir les effets assez forts dans la façade et les mêmes effets très légers dans les retours.
Avec toutes mes autres consoles, je fais ça sans problème. (avec ma X-32 bien sûr, mais aussi mes vieilles Mackie DFX6 et CFX12 et Yamaha 01V)
Cela devrait pourtant être possible : sur le diagramme de la Flow 8, dessiné par Behringer, il y a bien 3 potentiomètres et 3 interrupteurs pour chaque retour fx. Et non pas 1 seul potentiomètre et 3 interrupteurs. (voir l'extrait du diagramme dans l'image jointe à mon 1er post).
Shake it all over ! dAn

[ Dernière édition du message le 20/03/2025 à 08:52:13 ]

4
Ok.

Je n'ai pas la table et en effet pas sûr ce comprendre comment on règle le volume des FX en retour sur les monitor.