Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Argus du Yamaha AG06 MK2

Avertissement

Attention, cote argus calculée sur un petit nombre d'annonces

Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter AG06 MK2 ?
Moins
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce
Argus 94,44 €

réactions à la news Un vent de fraîcheur souffle sur les consoles de mixage AG

• 8 réponses
  • 8 participants
  • 1 481 vues
  • 7 followers
Un vent de fraîcheur souffle sur les consoles de mixage AG
323415.png
Yamaha a dévoilé les AG03 MK2 et AG06 MK2, consoles de mixages compactes mais fournies en connectique pour la production de podcast et le streaming.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
La bonne nouvelle est que maintenant l'alimentation 48V est disponible sur les 2 entrées micros de l´AG06.

Par contre, l'alimentation n'est pas indépendante sur chaque entrées... on ne peut pas tout avoir.

Quelqu'un sait si les preamps et convertisseurs ont été mis à jour ?

Dernière composition "Jean-Jacques"

sur la première génération, la différence entre 03 et 06 c'est juste la simulation d'ampli guitare qui disparait ?
dsl sûrement la fatigue.
Si on branche ça sur un iPad , est ce que on obtient une interface avec plusieurs entrée séparées ou une seule ?
bonjour

Quelles sont les différences entre la première génération et la deuxième génération?

Merci
  • J’aime
1 réaction
Citation de dekalboy :
Si on branche ça sur un iPad , est ce que on obtient une interface avec plusieurs entrée séparées ou une seule ?

Hello Dekalboy,
de mémoire, tu as toujours 2 entrées. Mais dans ton logiciel tu peux choisir Entrée 1, Entrée 2 ou Entrées 1+2

Si ton switch est sur DRY CH1-2, tu pourras bien enregistrer ton entrée 1 et 2 séparément ( 1 voix et une guitare par exemple ) et sans les effets Comp/EQ, et sans prendre en compte le fader/boutons de volume des 2 tranches.

Si ton switch est sur Mix, tu peux enregistrer tout ce qui est connecté à la fois. Les niveaux enregistrées seront dépendant des faders/boutons de volume.

Si ton switch est sur Loopback tu as l'audio de ton ordi/tablette en plus ( par exemple enregistrer un backtrack batterie sur youtube + plus guitare + voix )
  • J’aime
1 réaction
Citation de gege59790 :
bonjour

Quelles sont les différences entre la première génération et la deuxième génération?

Merci

De ce que je vois :
- USB-C
- Alimentation phantome sur les entrées 1 et 2
- Bouton mute sur les tranches 1 et 2
- L'entrée aux compatible jack 4 pins et le bouton mix minus pour faire un mix minus avec un smartphone par ex.
  • J’aime
1 réaction
Ah il semble qu'il y a maintenant un app iPhone pour controler le DSP des yamaha AG

https://apps.apple.com/tt/app/ag-controller/id1555974292
4695567.jpg

(Coucou Mr March ;) )
J'aurais bien aimé savoir si les préamp avaient été améliorés... J'aime bien ma MK06 mais je trouve qu'il y a un peu de souffle dans l'entrée micro XLR, plus que sur mon ex-Verselab par exemple. À part ça c'est nickel, j'arrive à avoir une très basse latence sous Linux avec Bitwig, Pianoteq etc.