Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle
Sujet de la discussion Besoin de conseil pour devenir d'ingénieur du son (études, stages, formations, etc.)
Voila j'ai besoin de conseil pour établir un parcours pour devenir ingénieur du son. Par ingénieur du son j'entends plutot mixeur - preneur de son c'est a dire derriere une table de mixage de studio ou concert afin de faire le son, par la je ne veux pas faire de la recherche sur les ondes basse fréquences en laboratoire par exemple.

Donc pour l'instant, pour se qui ai de mon niveau, je suis allé jusqu'en terminale STI (mais j'ai pas le bac) et je me suis formé au mixage et au son de manière autodidacte, depuis que j'ai 12 ans, a coup d'experience, essai, intuition, conseil pris par ci par la, bouquins, magazines, et internet. Et j'ai actuellement 24 ans.

Apparament il y a deux grosses familles de parcours : le sur "le tas" et celui des études, donc voila ma premiere question quelles sont les avantages et defauts de ces deux parcours différents ?

J'ai donc deux possibilités. Je vais donc commencé avec le parcours "sur le tas"
J'envisage dans ce cas de faire des stages partout ou je peux (studio, salle de concert, télé, radio, etc...) en essayant de prendre le maximum de contact pour éventuellement au bout d'un moment trouvé un poste de technicien ou d'assistant et par la suite finir ingé son. Je pense aussi que quelques stages voir quelques formation pourront m'aidé au niveau CV pour trouvé un poste d'assistant, ou autre métier touchant au son. J'envisage aussi la possibilité de faire de petites formations. Donc questions pensez vous que ce parcours est possible, peut-il me mener la ou je souhaite ? Que pensez vous des formations dans ce millieu, savez vous comment les trouver et lesquelles choisir ? Que pourriez vous me conseiller d'autres que des stages et formations, dois je plutot tabler sur les stages ou les formations ?

Ensuite le parcours "études"