Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Besoin de conseil pour devenir d'ingénieur du son (études, stages, formations, etc.)

  • 36 réponses
  • 17 participants
  • 16 110 vues
  • 9 followers
1 Besoin de conseil pour devenir d'ingénieur du son (études, stages, formations, etc.)
Voila j'ai besoin de conseil pour établir un parcours pour devenir ingénieur du son. Par ingénieur du son j'entends plutot mixeur - preneur de son c'est a dire derriere une table de mixage de studio ou concert afin de faire le son, par la je ne veux pas faire de la recherche sur les ondes basse fréquences en laboratoire par exemple.

Donc pour l'instant, pour se qui ai de mon niveau, je suis allé jusqu'en terminale STI (mais j'ai pas le bac) et je me suis formé au mixage et au son de manière autodidacte, depuis que j'ai 12 ans, a coup d'experience, essai, intuition, conseil pris par ci par la, bouquins, magazines, et internet. Et j'ai actuellement 24 ans.

Apparament il y a deux grosses familles de parcours : le sur "le tas" et celui des études, donc voila ma premiere question quelles sont les avantages et defauts de ces deux parcours différents ?

J'ai donc deux possibilités. Je vais donc commencé avec le parcours "sur le tas"