Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Prob intermittent vacataire et URSSAF

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 718 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Prob intermittent vacataire et URSSAF
Salut à tous, j’ai un petit problème avec l’URSSAF,c'est un problème qui a sans doute déjà été évoqué auparavant :oops: , mais bon voila mon cas particulier

je suis musicien intermittent depuis déjà quelques années, Et je donne des cours de guitare une journée par semaine dans une association qui enseigne la musique actuelle (code APE 923D) , donc avec un cdd, et je déclare le nombre d’heure de vacation sur une AEM ;

(c’est les assedic qui m’ont dit de faire comme ça, en mettant sur l’AEM dans la case activité de l’assoç « musiques », et non pas « enseignement artistique ») ;

ça va vous suivez toujours ? oui c’est compliqué, mais reprenons ;l’assoç à eut un contrôle URSSAF, pas de problème, :bravo: mais l’URSSAF dit que comme je travaille régulièrement dans cette assoç, je dois avoir un CDI et non pas un CDD, même si je travaille un après midi par semaine ; et en temps qu’intermittent je ne peux pas avoir un CDI, donc problème ! :?:

je pense que c’est un problème récurrent, avez vous déjà rencontré cette situation, y a t’il un truc pour contourner le problème, tout en restant dans la loi ?

en plus je fait des ateliers avec des jeunes de l’assoç, 2 ou 3 fois par mois, des répétitions qui débouchent sur un spectacle ; ces ateliers me sont payés sous forme de cachets par l’assoç, 1 atelier = 1 cachet ; la nana de l’URSSAF me dit que c’est pas légal ! y a quelqu’un qui peut m’en dire plus ?

merci de vos conseils, à plus :aime:
2

ça c'est du détérage de Topic ! lol

alors raconte ce qu'il s'est passé ?! en fait tu ne peux pas déclaré les ateliers ou cours en cachet intermittent, car les cachets c'est pour les artistes, donc représentation, concert et non enseignement...

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify