Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Eicar?

• 4 réponses
  • 5 participants
  • 2 963 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Eicar?
J'ai vu le site de l'eicar qui propose un Bacherlor de trois ans en aménagement sonor ou quelque chose comme ça quiconsiste a apprendre le solfège, l'acoustique, et tout le reste. Ca à l'air vrraiment interressant, on touche a tout (création de jungle, aménagement sonor d'un court métrage, enregistrement en studio, sonorisation d'un concert...) mais il parrait que l'école crain un max, que la formation coute super cher et qu'on y apprend rien.
Mais esque c'est vrai, c'est quan mème un diplome européen!

Donc voila ma question, ya des gens qui ont fait l'eicar ou qui y sont en se moment?? Et vous pouvez nous donner lefond de votre pensé a propos de cette école???
2
Oublie cette école.. j'ai fais l'erreur de m'y etre inscrit il y a 2 ans... mais bon on peut rien dire... car sinon ça va porter plainte pour "délation" lol!!!
3
Personnellement, j'ai eu à faire à cette école et je ne le conseille pas du tout.
Je m'y suis inscrit il ya à 1 an et j'ai passé les concours (60 € quand même). Je tiens quand même à préciser que je leur avait dit que je n'avais pas 6000€ à payer par ans et que la solution de l'alternance me semblait bien, sauf que les employeurs potentiels ne courent pas les rues. Ils m'ont répondu qu'ils avaient une liste d'employeurs et que la condition était d'être accepté. J'ai finalement été accepté, et j'ai eu la mauvaise surprise de voir que ce qu'ils m'avaient raconté était faux, et que c'est aux étudiants de se démerder seuls.
Les seules nouvelles que j'ai eu de l'école pendant les la période estivale, étaient pour me demander de m'inscrire en formation initiale (je le reprécise : à 6000€ l'année).

J'en suis donc venu à me demander si cette formation en alternance était en place ou s'ils s'en servaient pour amener plus de monde à passer les concours et à s'inscrire en formation initiale.
Au final, je leur ai posé la question par courrier et à ce jour, je n'ai aucune réponse.

Enfin ,je terminerais en disant que les echos que j'ai eu de cette école au cours de l'année étaient très mauvais, et que les quelques personnes que j'ai rencontrées et qui en sont issue ne son t pas exceptionnelent qualifiés.
4
Salut à tous, je suis vraiment désolé de voir ce forum que maintenant car ayant fait EICAR PARIS en TSN j'aurai pu vous orienter.
Je suis désolé de dire à tous ceux qui s'y sont inscrits on perdu 2ans et un gros paquet d'argent...

Cette école est la pire des arnaques de l'histoire de l'humanité, et je pèse mes mots...

Tout d'abord sachez qu'en vous inscrivant vous filez 75% du pognon à la section réal qui est la "vitrine" d'EICAR. (les 25% qui restent partent dans les publicité et leur joli site internet.)
Donc ce qui ont choisi Son, sont vraiment dans la merde...

ECOLE INTERNATIONNALE de CREATIONS AUDIOVISUELLES et REALISATIONS
Wouaho ! Un nom bien pompeux qui résume bien l'esprit de la direction super bling-bling (internationale ?? ha oui! j'ai vu un anglais un fois...).

Les salles sont vraiment ridicules, ça parait bien sur la brochure mais en réalité tout est en toc... aucune insonorisation, des micro chinois, y a rien qui marche vraiment correctement et les 50 élèves par classe se battent pour avoir la seule station qui fonctionne...
Je dis 50 élèves car c'est en moyenne ce que monsieur T***** prend dans chaque classe. Mais ce n'est absolument pas un problème car les élèves démotivés et désillusionnés ne vont plus en cours au bout du 5eme mois. J'ai fini ma formation avec 10 personnes dans la promo. Pourtant tous les élèves ont eus leur diplôme car il ne faut surtout pas fâcher les papas qui ont payés une fortune. Valeur du diplôme : 0

Le concours d'entrée : la plus belle blague de l'univers... Le concours est un test super difficile avec des questions vraiment pointues en QCM, ce qui laisse penser que c'est une école de ouf… Et puis, croyant t'être complètement planté, tu exploses de joie quand ta candidature est sélectionnée! Et hop tu tombes dans le panneau et tu signes pour 2ans... Les moins pire vont en BTS son et les plus pouraves vont en TSN (techniques sonores numériques) un nom qui en jette à mort mais qui veut absolument rien dire, à tel point qu’il fait rire les employeurs quand tu présente ton diplôme..

Les profs... Alors la franchement… Je ne sais pas quoi dire. Il faut savoir que les magasiniers et les « aides » sont d'ancien élèves d'EICAR (et oui il faut bien trouver un moyen de rembourser son prêt!! et comme tu trouves pas de travail dans la vrai vie...)
La plupart des bons profs était d'accord avec mes propos, c'est d'ailleurs pour cette raison que les meilleurs d'entre eux ont tout bonnement quittés l'école. Je me suis souvent retrouvé sans cours de certaine matière pendant X temps...

La direction a placé le prof le plus incompétent du monde à la tête de ma section, un faux jeton de premier qui ne faisait jamais remonter les revendications des élèves car il tenait trop à son poste. Complètement soumis, ce lèche-botte a fait engager son frère (un informaticien raté) pour remplacer un bon prof qui a déserté. Ce dernier nous donnait des cours d’informatique et de création de site web SANS ordinateur !! C’est super orignal non ? Ça devait durer que 2 semaines… J’ai tenu pendant 3 mois après j’y allai plus... D’ailleurs à la fin de la formation je n’allai plus qu’aux cours intéressant à savoir 4heures théoriques par semaine.

Le diplôme : haha… chaque année le directeur vient vous annoncer que le diplôme sera reconnu par l’état l’année d’après. Et cela depuis la création de l’école.
Solution de secour a l’issue des 2 ans, raker pour un an de plus et tenter le bachelor : impossible à avoir après une formation à EICAR… Demandez les taux de réussite à l’examen…
(À ce sujet, faites attention car n’importe quelle école privé peu appeler son diplôme BACHELOR donc avant de vous inscrire, demandez la correspondance en ECTS (europeen credit transfert system) un bachelor délivre au moins 300ETCS ce qui représentent un bac + 3 reconnu internationalement)

Le vol : les élevés qui se sentaient lésés, chouravaient le matériel pour compenser un peu leur perte sèche. La direction ne remplaçait pas le matériel volé pour punir notre mauvaise conduite. Donc des stations à plusieurs milliers d’euros ne marchaient plus à cause de 2 câbles manquant…

Je remercie quand même certains profs dévoués et passionnés qui ont plus ou moins sauvé notre promotion, à savoir Guillaume Feyler, David AmSalem, Thomas au montage, M Vacheron et la prof d’EEJ, un bon conseil les gars si vous lisez ça un jour, vous valez mieux que ça… (et pour ceux qui ne sont pas cités, ce n’est pas parce que je vous oubliai, c’est juste que vous êtes totalement incompétent)

Enfin la direction (ou la confrérie de Sion), la palme du plus gros fasciste du monde revient au directeur monsieur T*****.
Suite à une rébellion des élèves face à tant de foutage de gueule, le directeur a convoqué tous les profs de la section et moi-même. Et là, j’ai halluciné… mais quand je dis halluciné c’est HALLUCINÉ !!! Ce mec est une furie, il a menacé tous les profs un à un de les virer et de les poursuivre en justice. Il n’a rien voulu savoir et a donner l’ordre de virer les élèves récalcitrant (sans les rembourser évidemment). Il a poursuivi en justice un des élèves pour retard dans les paiements, alors que cet élève n’allait plus en cours car il devait travailler dans un fast-food pour payer l’école !

Si j’ouvre ma bouche que maintenant, c’est que pendant longtemps je me suis senti tellement honteux de m’être fait lésé avec un grand B que je voulais pas trop que ça se sache mais je vois qu’EICAR continu de se foutre de la gueule du monde en promettant la lune à des jeunes qui veulent faire de leur passion un métier mais les amis il faut pas se leurrer… Si l’Etat ne propose pas plus de formation, c’est qu’il y pas de boulot et voila faut redescendre sur terre…
Si je pouvez revenir dans le passer, j’emprunterai 10000€ et au lieu d’acheter un diplôme sur 2ans, je me serait payé du matos et une vie à Los Angeles pour un stage de 6mois… là j’aurais été formé…

Pour ceux qui ont lu jusqu’au bout et qui ont fait cette école je les encourage à faire passer l’infos, copier coller ce témoignage sur tout les forums qui parlent d’écoles privées.
5
A voir tous ces posts incendiaires sur les diverses écoles privées audiovisuelles (souvent accompagnés de réponses de newbie dont l'unique post sur AF est "moi j'ai trouvé l'école super bien" ), une question me turlupine:
Existe-t-il en France des écoles audiovisuelles qui enseignent vraiment quelque chose, mis-à-part les quelques formations publiques ?
Parce que j'ai l'impression qu'au lieu de dénoncer toutes les écoles "pas top", on ferait mieux d'ouvrir un sujet: "les seules écoles qui valent le coup", ça irait plus vite. Me trompe-je?