Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Cherche job dans la musique (urgent)

  • 25 réponses
  • 13 participants
  • 6 599 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Cherche job dans la musique (urgent)
Bonjour à tous, je viens d'arreter les etudes pour cette année car j'ai décidé de la consacrer à ma passion à savoir la musique. Je n'ai pas de diplome malheureusement (ca c'est une autre histoire...) mais j'ai quelques conaissances dans la musique et le son et je cherche un job à partir du mois d'octobre qui permettrait d'en apprendre plus sur le milieu et pourquoi pas de commencer à me faire une petite liste de contacts... en attendant de trouver un éditeur à ma centaine de compositions.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer, si ca peut aider voici quelques petits details: 14 années de piano (un instrument que je connais bien), 1 année de guitare, de chant, j'ai un mini home studio, un micro,etc 5 années de compositions sur M.A.O, quelques connaissances dans le matos pro, le son...

En attendant je cherches toujours, je suis aller faire un tour à pigalle dans les magasins de musique, c'est pas évidant et ca donne pas très envie vue la gentillesse legendaire de la plupart des vendeurs...

En remerciant d'avance ceux qui pourront me donner un coup de pouce, c'est difficile de débuter dans le milieu alors commentaires aigris s'abstenir merci!
Afficher le sujet de la discussion
11
Cher sytrus,

il va vraiment falloir que tu te focalises sur quelque chose, parceque vouloir faire "un peu tous les boulots", dans "un peu tous les styles", ca manque franchement de personnalité et présenté comme ça je ne vois pas qui ça pourrait intéresser.
tu es axé musique de film ? où peut-on écouter tes productions ?

comme dit dans mes précédents messages, donne de la matière pour te vendre, sinon ca fait baratineur.

bon courage !
12
Achetes l'officiel de la Musique et du spectacle, inscris toi au chomdu pour avoir un statut, demande des conventions de stage, et après tu appelles tous les studios de Paris pour toper un stage de six mois, bosser, te faire la main et les contacts.
13
Est-ce que le chômage permet d'obtenir une convention de stage ?
je pensais que c'était réservé au statut étudiant.
14
A priori oui, il y a des conventions de formation ou quelque chose dans le genre. Il faut que tu ailles voir l'ANPE, ils ont aussi des foultitudes de stages de tout ordre pour bosser en studio.
15
Pk ne commence tu pas a donner quelque cours de piano? avec 14 ans tu doit pâs mal toucher et peut etre faire des rencontres pour avoir un meilleur taff???
16
Formation orientation =bilan de competence ,demande un bilan de competence et apres ça te donneras acces à divers metier ,parce que là ,je te sent pas sure de toi,je suis sure qu'il y a profil qui te correspond , mais là tu ne sais pas ou te dirigé pour çe milieu .Alors fais un bilan de competence et ensuite comme tu es encore jeune temp mieu profite de faire une formation : luthier facteur piano cet au MAN qu'elle est cette formation .là! apres tu n'es pas que vendeur,quand tu rentreras dans un magasin de piano l'autre ces pas la peine qu'il te jackté des connerie :D: parceque toi tu seraa de quoi tu parle puisque tu vas faire cette formation,
et qui vas te permetre de rencontré differents musiciens, il faut bougé gar
17
Alors SytrusDrive, tu en es où dans ta recherche? Tu as réussi à te focaliser sur quelque chose de précis? Je demande ça parce que je suis sûr que beaucoup de personnes doivent être (ou ont été) dans ton cas. Je le suis moi-même un peu à dire vrai!
18
Mais, ca vous est jamais venu a l'esprit de rentrer dans une association (bénévolement bien sur), pour essayer de vous faire un maximum de contacts et pour par la suite, avoir des bons plans?
La musique est le résultat du son de l'ame.
19
Vous auriez quelques noms de bons labels indépendants ? Je croi que je vais commencer à envoyer des maquettes. Sinon pour le travail, le stage en studio me semble etre un très bonne idée, j'irais faire un tour à l'ANPE.

Au passage voici mon myspace => https://myspace.com/sandercurtis

++
20
Pour les labels, beaucoup ont une page sur myspace, c'est donc assez facile d'en dégotter! D'autant plus qu'avec myspace, tu as accès à une sorte d'énorme annuaire (un peu bordélique quand meme...) à l'échelle mondiale.

Sinon, la solution la plus simple : jeter un oeuil dans les pochettes de tes disques favoris!

Enfin, il existe une publication annuelle fort utile, l'Officiel de la Musique, qui liste entre autres moult labels (indés et majors) en France. Extrêment utile pour les envois en masse de démos!