Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Renouveler volontairement son statut avant la date de réexamen

• 25 réponses
  • 9 participants
  • 13 913 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Renouveler volontairement son statut avant la date de réexamen
Salut,
J'ai mon taf d'heures alors que ma date de réexamen est le 8 mars 2008.
Double souci: je "perd" toutes mes dates d'ici le renouvellement, et avec le décalage je perds également des dates en mars.
On m'a parlé de la possibilité de renouveler le statut par anticipation. Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait? Comment ça se passe?
Merci!
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Ce qui m'inquiète aujourd'hui, c'est si je fais 60 dates en 10 mois, puis 30 dates en 10 mois après mon renouvellement je l'ai dans l'os, d'ou mon idée de renouvellement anticipé.

Effectivement ça me semble être une bonne raison pour demander un examen anticipé. Mais seul l'avenir te diras si tu as bien fait. Je reconnais que le risque est grand.

Citation : Je suis à peu près sûr que le système de "remonter en arrière" jusqu'à avoir trouvé les 43 dates sur 10 mois ne fonctionne plus.

Je n'ai pas parlé d'un tel systeme. Je ne sais pas non plus si un tel systeme a jamais existé.
Ce que je dis c'est que si tu n'as pas tes 507 heures le jour de ton réexamen sur une période de 10 mois, l'assedic met ton dossier de coté et tous les mois suivants va réétudier ton dossier jusqu'à ce que tu ais 507 heures toujours sur 10 mois, et ainsi de suite chaque mois. Mais soyons bien d'accord, jamais en remontant en arrière et chaque fois biensure en enlevant le mois le plus ancien ( pour rester sur une période de 10 mois ).

12
Salut à tous, et Moyeux Joël...
Voici en cadeau un petit lien vers ce qu'en dit l'assedic par écrit :
http://info.assedic.fr/demandeurs_emploi/index.php?idmenu=93&idarticle=77&chemin=&idPage=56c27742ccefec4a0ed075f3e324c339[url]

En fait on peut toujours remonter sur plus de 10 mois mais il faut avoir fait plus d'heures (48 heures de plus à partir du 11è mois).

En fait le soucis d'une réadmission par anticipation c'est que s'il te reste 100 jours d'indemnisation (sur 243), tu les perds... on repart à zéro à la date de ton dernier cachet pris en compte pour la nouvelle admission.

Voilou, voilou.
13

Citation : En fait le soucis d'une réadmission par anticipation c'est que s'il te reste 100 jours d'indemnisation (sur 243), tu les perds...

Donc, demander le ré-examen de son dossier peut être intéressant quand on a une allocation de misère, et que derrière, on a fait des gros salaires. Il faut donc voir combien tu toucheras d'allocation journalière en cas de demande de ré-examen afin de comparer avec ce que tu touchais avant.
14
Bien, merci pour ce lien Al :D:

J'émetterai 2 remarques :

- en allongeant la période de 10 mois, est-ce que l'on peut comptabiliser une nouvelle fois des heures qui auraient été déjà comptabilisées dans un précédent calcul ? ça me parait discutable :???:

- je note que des heures d'enseignement peuvent être retenues pour le calcul, contrairement à ce que j'ai pu lire quelque part dans nos pages :bravo:

bye !

c'est Noël ! youpaah :aime:

15
"je note que des heures d'enseignement peuvent être retenues pour le calcul, contrairement à ce que j'ai pu lire quelque part dans nos pages "

Où ça ???
16
Salut,
J'ai donc appelé l'ASSEDIC. Il vont m'envoyer un dossier de demande de renouvellement par anticipation. Je choisi le renouvellement à la date que je veux, même si j'ai déclaré d'autres dates ultérieures, pourvu que le 507 heures sont comptabilisées au moment de la demande.
Par contre j'ai encore un doute: si je renouvelle par anticipation, en théorie je ne devrais pas avoir de décalage vu que je renonce à mes droits, non? Plus concrètement, hormis la carence, la comptabilisation de mes cachets devrait repartir peu après ma date de renouvellement?
17
A confirmer, mais je suis quasiment sûre que le délai de franchise ne s'applique qu'une fois par an. Si tu as déjà eu de la franchise en 2007, tu n'en auras à priori pas pour ton renouvellement.

Tiens-nous au courant, please !
18
Salut,
J'ai finalement laissé tomber le renouvellement par anticipation. J'aurais été obligé de renouveler par la suite dans une période creuse pour moi (entre septembre et mai).
Pour info: l'Assedic m'avait envoyé un "bête" dossier de demande d'allocations, comme si j'étais un nouveau demandeur.
19
je déterre ce post. Je viens d'appeler Pôle Emploi et la personne que j'ai eu vient d'avoir la consigne de ne plus faire de renouvellements anticipés. Je ne l'avais jamais demandé auparavant mais là je voulais le faire. Est-ce quelqu'un a des infos récentes ???
20
A ma connaissance, rien n'a changé. Tu es peut-être tombé sur une grosse feignasse, ça arrive, dans ce cas il faut refaire la demande en espérant tomber sur qq d'autre. Au pire, apporte avec toi le texte de l'annexe qui te concerne, par exemple:

Citation :
Art.10 c) L'examen en vue d'une réadmission dans les conditions susvisées est effectué à la demande de l'allocataire lorsque la durée d'indemnisation n'est pas épuisée ou, à défaut, au terme de l'indemnisation.

http://www.unedic.org/article/annexe-x-artistes-du-spectacle

Mais par ailleurs, es-tu sûr que tu gagneras à faire un renouvellement anticipé? Je te pose la question car les cas où l'allocataire en sort gagnant sont rares et pas si faciles à bien calculer.