Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Renouveler volontairement son statut avant la date de réexamen

• 25 réponses
  • 9 participants
  • 13 911 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Renouveler volontairement son statut avant la date de réexamen
Salut,
J'ai mon taf d'heures alors que ma date de réexamen est le 8 mars 2008.
Double souci: je "perd" toutes mes dates d'ici le renouvellement, et avec le décalage je perds également des dates en mars.
On m'a parlé de la possibilité de renouveler le statut par anticipation. Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait? Comment ça se passe?
Merci!
2
Personne ne l'a fait?
3
Salut,
Contacte ton ASSEDIC, car je pense que c'est possible.
Effectivement il faut faire les 507 heures sur 304 ou 319 jour au max, mais rien interdit de les faire sur des périodes plus courtes.

D'après ce que l'on m'avait dit (aux assedic), il suffit de contacter ton antenne et il te font repartir une indemnisation ARE à la date de ton dernier cachet, plus ou moins la carence.
Par contre ce que tu perds, ce sont les jours d'indemnisation s'ils t'en restaient.

J'ai sous les yeux une plaquette ASSEDIC (version du nouveau dispositif du 3/04/2007)qui stipule :
"Le réexamen de leur (les intermitents NDA)situation en vue d'une réadmission est effectué à la demande des allocataires ou, si les droits sont épuisés d'office."

En espérant que cela puisse t'aider.
Tiens nous au courant.
Jérôme
4
Merci pour l'info Jérôme, je les contacte après les fêtes ;)
5
Salut,

Tu dis :

Citation : Double souci: je "perd" toutes mes dates d'ici le renouvellement, et avec le décalage je perds également des dates en mars.

Je crois que tu te trompes. Tu ne perds pas tes dates entre aujourd'hui et ta date de réexamen. Au contraire tu gardes toutes les dates sur les 10 mois précédent, c'est à dire de MAI 2007 à FEVRIER 2008 ( 10 mois ) mais perds tes dates avant MAI 2007.

Tiens nous au courant, stp. Sujet brulant !
+++
S.

6
Salut,
De ce que j'ai compris, si je fais 60 dates en 10 mois, je ne peux pas utiliser les 17 dates de la fin après mon renouvellement, et avec le décalage (calculé avec le montant des cachets si je ne m'abuse), je décale encore d'un bon mois en gros, et risque de ne pouvoir utiliser encore quelques cachets situés dans cette période de décalage...
7
Il leur faut 43 cachets ou plus sur 10 mois.
Si tu les as au cours des 10 mois précédent ta date d'examen c'est tant mieux. Sinon il faut attendre jusqu'a ce que tu ais 43 cachets sur 10 mois. Chaque mois il regardent si tu as 43 cachets sur 10 mois, mais à chaque fois il décalent le mois de début de période, normal, pour rester sur 10 mois. Tu comprends ?
C'est la seule raison pour laquelle tu peux "perdre" des cachets dans le calcul de tes droits. C'est cette période non extensible de 10 mois. A part ça, TOUS les cachets ont vocation à être comptabilisés pour le calcul de tes droits.
Si tu as 60 dates en 10 mois, c'est 60 dates qui seront prises en compte pour tes droits. Au delà, les cachets sont perdus.

Bon, à coté de ça tu as ce qu'on appelle la période de carence. C'est une période de plusieurs jours qui est insérée à l'ouverture de nouveaux droits et qui décale le début effectif du versement des allocations. Cela ne veut pas dire que les heures que tu fais pendant cette période de carence ne seraient pas comptabilisées pour un futur calcul de tes droits. Il t'ai demandé de les déclarer. Elles pouront etre prises en compte. Tout dépendra de la période de 10 mois qui sera retenue pour le calcul, comme expliqué plus haut.

Je pense ne pas me tromper :lol: vérifie avec la conseillère assedic et tiens nous au courant stp.
+++
S.

8

Citation : Effectivement il faut faire les 507 heures sur 304 ou 319 jour au max, mais rien interdit de les faire sur des périodes plus courtes.

10 mois, donc (304 jours) pour l'annexe VIII (techniciens) et 10 mois ET DEMI pour l'annexe X (artistes).
Al Chimy avait été clair ;)
9
Oui acapela, il avait été clair, mais je me permettais de répondre au dernier post de la Tenaille à qui il restait des incertidtudes :oo:
Cool de savoir que c'est 10 mois et demi pour les artistes. Merci de cette précision.
S.

10
A l'époque ou chaque cachet comptait en heures, il me semble que c'était en fait 9 mois 1/2 + le décalage dû aux cachets comptabilisés sur cette période. Par exemple pour 43 cachets on décalait de 507 heures(chaque cachet de 12 heures enlevait un jour d'indemnités), d'ou ce 10 mois 1/2. Dans le cas de l'annexe 8, je pense que le fait d'avoir des cachets limités à 10 heures expliquait la période plus courte (10 mois).
Maintenant, comme le système de calcul est basé sur le montant de chaque cachet rapporté à la moyenne des montant de la précédente période (SJR), je ne connais plus exactement la formule magique.

Ce qui m'inquiète aujourd'hui, c'est si je fais 60 dates en 10 mois, puis 30 dates en 10 mois après mon renouvellement je l'ai dans l'os, d'ou mon idée de renouvellement anticipé.
Je suis à peu près sûr que le système de "remonter en arrière" jusqu'à avoir trouvé les 43 dates sur 10 mois ne fonctionne plus.