Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Calcul de l intermittence avec complement assedic .?,!

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 7 755 vues
  • 3 followers
1 Calcul de l intermittence avec complement assedic .?,!
Bonjour,

je viens de terminer un contrat de régisseur technique dans une salle de concert où j etais en C.A.E donc avec un salaire fixe

je vais prochainement bosser comme technicien retour avec un groupe de bal, je risque d avoir assez de dates pour passer intermittent...

seulement voila, je reçois actuellement une indemnisation de la part de mon assedic puisque je suis au chomage et je voudrais savoir comment va se calculer mon intermittence etant donné que je perçois cette indemnisation pendant 23mois...
et est ce que je vais gardé cette indemnisation lorsque je toucherai mes premiers cachets ???

j espere que j ai été assezs clair... merci bien
Stylo bille !
2
Déjà, il faudra signaler à chaque fin de mois (sur ta déclaration Assedic) que tu as bossé (quand tu auras fait tes premières dates), préciser les salaires bruts, le nombre d'heures effectué, les dates et l'employeur.

Il te faudra sans doute fournir à ton Assedic les copies des bulletins de paie. Ainsi, il baisseront ton indemnisation (en considérant le fait que si tu as bossé x jours, tu n'auras pas à être indemnisé tous les jours du mois)).

Enfin, quand tu auras 507 heures, tu te présenteras aux Assedic avec tous tes justifs (feuilles Assedic "AEM" ) et tu déposeras une demande d'indemnisation au titre de l'annexe VIII.

Ton allocation "régime général" sera stoppée et l'allocation "annexe VIII" (intermittent) prendra le relais, pendant 243 jours.

voilà, pour faire simple, ce qui va se passer pour toi. Surtout, n'oublie pas de déclarer les dates que tu as travaillé, sinon les Assedic ne les prendront pas en compte pour ta future allocation !

:)
3
Merci pour ta réponse...

et avec des cachets de 80€ déclaré en musicien ça me donne quoi comme indemnisation a peu pres ??
Stylo bille !
4
Up up
Stylo bille !
5
Impossible de te dire d'emblée, ça dépend de combien de cachets tu fais, et sur quelle période.
6
La feuille de calcul sur... assedic.fr :tourne:

et bon courage, le calcul est po simple
7
Alors logiquement on va dire 43 cachets de 12h a 80€ net

mon calcul si quelqu un peut verifier c est la premiere fois que je le fait...

deja j ai pris la valeur brut du cachet pour calculer le SR soit 96,36€ brut environ...

attention je suis déclaré artiste sur cette tournée :
SR = 96,36 x 43 = 4143,48€

A = [31,36 x (40% x 4143,48)]/(507x8,44)
A = 12,146

B = [31,36 x (30% x 516)]/507
B = 9,575

C = 21,95

A+B+C = 12,146 + 9,575 + 21,95 = 43,671€

alors je sais pas si c est juste... ca m etonnerai. est ce que le resultat final est brut ? est ce que le resultat final tombe tous les jours ou seulement les jours ouvrés ??

désolé pour de vous imposez mon calcul mais j en ai vraiment besoin a tres bientot !

le newbie de l intermittence
Stylo bille !
8
Oui le calcul a l'air bon, et tu recevras ce montant net chaque jour que dieu fera ;)
meme le dimanche :bravo:
9

Citation : recevras ce montant net



T'es bien sûr de toi?
10
Euh.. oui ?
il me semble bien

qqun confirme ca ?