Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Bts audiovisuel région PACA

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 11 473 vues
  • 5 followers
1 Bts audiovisuel région PACA
Bonjour à tous. Je vais vous exposer ma situation. J'ai donc en ce moment 17ans, je suis en Terminale STI génie electrotechnique. Je souhaite poursuivre mes études après mon BAC dans le son, mais je ne connais pas toutes les écoles. J'ai vu qu'il y en a une à Cannes (beaucoup trop selectif, je serai jamais pris) et j'ai vu "Studio m" à Marseille. C'est vraie que l'école studio m est assez alléchante mais j'aurai voulu avoir un avi sur cette école et bien sur d'autre si il en existe en PACA. Merci d'avance !
2
Bonjour à toi mika :clin: :8)
Bon tout d'abord laisse moi te dire que je suis dans la même situation que toi à peu de choses près : Je suis en terminale STI Génie Electronique et je souhaite également poursuivre mes études dans les métiers du son (plus particulièrement dans la musique que dans le cinéma).
Et s'il y a une chose que je peux te conseiller avant tout c'est de ne pas partir en te dévalorisant. Il est vrai que concernant les BTS Audiovisuels Public en France, ils sont peu nombreux et sont par conséquent très sélectifs. Cependant ne baisse pas les bras et envoi ton dossier de candidature ! Tu n'as absolument rien à perdre, au contraire. Je ne connais pas tous les BTS public de France mais dans ceux qui m'ont semblé être les meilleurs j'ai retenu : Cannes (Lycée Carnot), Villefontaine (Lycée Léonard de Vinci) Saint-Quentin (Lycée Henri-Martin), puis encore Toulouse Bayonne Roubaix Saint-Denis Reims et quelques autres, à toi de chercher un peu. Tous ont à peu près les mêmes critères de selection.