Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Statuts pour orgnisation d'une tournée

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 556 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Statuts pour orgnisation d'une tournée
Bonsoir !

j'ai l'occasion d'organiser une tournée d'une dizaine de dates pour deux groupes tournants ensemble.

Mis a part le fait qu'il faille se munir d'une licence d'entrepreneur du spectacle aupres de la DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles), je souhaiterais savoir quelles sont les autres formalités nécessaire pour ce projet.

Pour info, je suis membre du bureau d'une association Loi 1901 qui organise des concert régulièrement (nous n'avons pas encore la licence d'entrepreneur du spectacle).

Est il possible de faire passer la réalisation ponctuelle de ce projet sous l'étiquette de mon association ? je ne percevrais aucune rémunération et n'aurais aucune indemnisation de frais.

Merci d'avance
2
Bonjour,
eh bien à priori, rien ne t'empêche de gérer cette tournée.

Il faudra sans doute que ton asso emploie les artistes, donc outre la licence, il faut assurer le traitement complet des paies.

Est-ce lors de la tournée, ton asso va être organisatrice ou productrice (c'est-à-dire, le concert va-t-il être vendu à des salles de concert ?)

Et puis, il faut penser à étendre l'assurance de votre asso en responsabilité civile, de manière à intégrer cette tournée.