Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Changement GUSO en-ligne

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 816 vues
  • 2 followers
1 Changement GUSO en-ligne
Juste quand je pensais maîtriser le calcul des charges en faisant une simulation sur le site du GUSO, voilà que pour le 1 avril tout a changé !! :oo:
Plein de nouveautés sans explications...
https://zzz.guso.com.fr/simulationnouvelle

T'as moins de 16ans, plus de 65 ? T'as le régime Alsace Moselle (pour perdre du poids ??) Voulez vous une Indemnité compensatrice de congés payés ? :???: Une Déduction LOPOM ? Une Déduction E101 ? La Réduction FILLON ? :(((
Au secours !!

A croire qu'ils cherchent à nous simplifier la vie :aime:

AlanC
2
Eh ouais... les employeurs Guso commencent à toucher du doigt les contraintes des employeurs non-occasionnels :mdr:

(en même temps, la déduction Lopom, réduction Fillon et déducion E101, ça fait un moment qu'elles existent ;) )
3
Dans le doute, je les ai appelé... :??:

L'indemnité compensatrice de congés payés ne s'applique qu'aux employeurs particuliers. C'est "au choix", mais en le choisissant, ça baisse un peu les cotisations, donc avec le même budget global, on peut augmenter le cachet net et toucher ses "cp" dans la foulée.

Et pis, c'est "officiel" d'après mon interlocutrice... pas de "numéro d'objet" pour le GUSO, du moins cette année. Et même pour 2009, ils ont l'air de douter de sa mise en application.

AlanC