Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Projet de devenir assistant ingé son ou technicien du son

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 2 016 vues
  • 2 followers
1 Projet de devenir assistant ingé son ou technicien du son
Bonjour a tous

Je viens poster sur ce forum car je commence a etre un peu perdu face aux choix et possibilités.

J'ai 27 ans et serait vraiment interessé pour devenir assistant ingé son ou technicien du son. Je suis actuellement en projet formation avec l'anpe et touche les assedic.

je vous expose mon cas en détail, j'ai contacté un studio pas loin de chez moi dans le but de faire un stage d'une semaine (conseillé par l'anpe) et le contact a ete plutot bon puisque les responsables du studio ont répondu favorablement a ma demande.

En discutant avec eux , ceux ci m'ont laissé entendre qu'ils pourraient me prendre de maniere reguliere mais non rémuneré car ils viennent de reprendre le studio qu'ils sont jeune et ont a peine de quoi se payer eux meme(ce qui reste quand meme interessant et formateur de surcroit, rien ne vaut le terrain selon moi).
J'aimerais continuer a toucher mes assedic tout en faisant un maximum de "stage" ou séjour prolongé dans ce studio (travaillé un an chez eux par exemple). Le studio m'a conseillé de me renseigner pour des cours de formation ponctuel parallelement mais ne m'ont pas donné d'ecoles. Je n'habite pas dans une grande ville donc faire une ecole meme privé devient vite problèmatique.

il y a educatel qui fournit une formation a distance assistant ingénieur du son accepté par l'anpe, qu'en pensez vous? y a t il d'autres solutions?

désolé pour le pavé et peut etre le manque de lisibilité de mon texte.
De surcroit merci d'avance pour vos réponses

Richard
ps: dsl phoenix c'est vrai que mon message précédent etait hors charte
2
Bonsoir,
Je vais essayer de te donner quelques conseils ayant été président de l'ANATS
(Association Nationale des Artistes et Techniciens du Spectacle) organisme de formations conventionné par l'AFADS et la DDTEFP malheureusement dissoute depuis 5 ans.
Nous avons formé pendant 8 ans des techniciens son sur paris.
A mon avis, la théorie est très importante pour comprendre ce que l'on fait dans un studio et la pratique est tout aussi importante.
Le fait que tu puisses faire un stage dans un studio près de chez toi est très bien maintenant, les responsables vont te demander une convention de stage pour se couvrir auprès de l'administration.
Demande à Educatel s'ils peuvent te faire cette convention pour mettre en pratique les cours dispensés par leur organisme.
Si c'est possible, tu déposeras auprès de ton ANPE l'ensemble de la formation + le stage ; l'ensemble devra couvrir la durée initiale de l'organisme.
Sinon, à titre personnel, je ne vois pas comment on peut former un technicien son à distance sans cours pratiques.
Bon courage.
Au fait, tu es dans quelle région ?
Cordialement.
Patrick