Besoin d'aide je suis intermittente du spectacle problème assedic
- 14 réponses
- 5 participants
- 2 667 vues
- 5 followers
lolochat
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/04/2008 à 22:14:14Besoin d'aide je suis intermittente du spectacle problème assedic
Bonjour a tous,
Je vous ecrit car j'ai vraiment besoin d'aide..
pour résumer, les assedics me refusent la réeouverture de mes droits et me demandent de rembourser un trop perçu de 1400 euros...j'ai toutes mes fiches de salaires et bulletins de paye justifiant que j'ai bien effectué mes 600 heures , MAIS il y a eu un problème lors de mes declarations internet deux mois consecutifs, qui indique que je n'ai pas travaillé.forcement les assedics voient fraude et refusent toute discussion, alors qu'il me parait evident qu'avec un peu de logique et de bon sens, c'est stupide de penser que j'ai fraudé, sur 200 heures et plus, alors que j'ai fournit toutes les pièces justificatives et qu'il est si difficile d'avoir toutes ces dates !! que dois je faire? comment convaincre de m'accorder mon statut et ma réouverture de droit??qui contacter qui pourra m'aider?? c'est tellement injuste! je n'ai plus aucun revenus, un avis d'expulsion de foyer, des factures qui s'ammoncèlent, une famille qui n'a pas les moyens de m'aider, je vais me retrouver à la rue a 22 ans, alors que j'ai travaillé honnètement et qu'il s'agit juste d'une erreur..merci de m'aider, je ne sais plus quoi faire.laura
Je vous ecrit car j'ai vraiment besoin d'aide..
pour résumer, les assedics me refusent la réeouverture de mes droits et me demandent de rembourser un trop perçu de 1400 euros...j'ai toutes mes fiches de salaires et bulletins de paye justifiant que j'ai bien effectué mes 600 heures , MAIS il y a eu un problème lors de mes declarations internet deux mois consecutifs, qui indique que je n'ai pas travaillé.forcement les assedics voient fraude et refusent toute discussion, alors qu'il me parait evident qu'avec un peu de logique et de bon sens, c'est stupide de penser que j'ai fraudé, sur 200 heures et plus, alors que j'ai fournit toutes les pièces justificatives et qu'il est si difficile d'avoir toutes ces dates !! que dois je faire? comment convaincre de m'accorder mon statut et ma réouverture de droit??qui contacter qui pourra m'aider?? c'est tellement injuste! je n'ai plus aucun revenus, un avis d'expulsion de foyer, des factures qui s'ammoncèlent, une famille qui n'a pas les moyens de m'aider, je vais me retrouver à la rue a 22 ans, alors que j'ai travaillé honnètement et qu'il s'agit juste d'une erreur..merci de m'aider, je ne sais plus quoi faire.laura
Laura
- 1
- 2
phoenix (was acapela)
2797
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 19/04/2008 à 10:22:50
Bonjour,
question : qu'est-ce que tu as déclaré sur tes DSM (déclaration de fin de mois) aux Assedic ? as-tu gardé une trace (copie de la décla papier ou pdf de décla par Internet ?)
question : qu'est-ce que tu as déclaré sur tes DSM (déclaration de fin de mois) aux Assedic ? as-tu gardé une trace (copie de la décla papier ou pdf de décla par Internet ?)
lolochat
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 19/04/2008 à 14:38:00
Et bien en fait moi g t parti bosser à l'tranger deux mois de suite, c'est pourquoi, de peur d'etre radié, j'avais demandé a un ami de faire mes declarations ( je n'avais pas le choix je n'avais pas internet), je pense qu'il a fait une mauvaise manipulation, parce que c'est déclaré " ne pas avoir travaillé"...sur le moment moi j'ai cru que tout était en ordre, c'est pourquoi je ne me suis dout"é de rien et j'ai envoyé tous les bulletins de salaires pour l'etude de mon dossier...mais je n'ai pas les archive de télé declaration.
Laura
goar
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 19/04/2008 à 19:47:48
Bonjour Laura,
Si j'ai bien compris, tu as confié à quelqu'un d'autre de déclarer 200 heures pendant tes deux mois d'absence et il semblerait que cette personne se soit trompée lors de la déclaration. Je suppose que si les assedics ont comme info "ne pas avoir travaillé" c'est que les heures n'ont pas été validées sur le site (soit en cochant "ne pas avoir travaillé" ou en ne cochant pas "avoir effectué X cachets ou heures" à la fin de la procédure), sais-tu quelle mauvaise manip a été faite?
D'autre part, as-tu parlé de ton absence aux assedics ou quelque autre renseignement qui leur aurait mis le doute?
Je pense que normalement, si ils ne sont au courant de rien concernant ton absence et ta "délégation de signature", tu devrais faire valoir l'erreur de déclaration et essayer de rattraper ça. Que disent-ils exactement?
Si j'ai bien compris, tu as confié à quelqu'un d'autre de déclarer 200 heures pendant tes deux mois d'absence et il semblerait que cette personne se soit trompée lors de la déclaration. Je suppose que si les assedics ont comme info "ne pas avoir travaillé" c'est que les heures n'ont pas été validées sur le site (soit en cochant "ne pas avoir travaillé" ou en ne cochant pas "avoir effectué X cachets ou heures" à la fin de la procédure), sais-tu quelle mauvaise manip a été faite?
D'autre part, as-tu parlé de ton absence aux assedics ou quelque autre renseignement qui leur aurait mis le doute?
Je pense que normalement, si ils ne sont au courant de rien concernant ton absence et ta "délégation de signature", tu devrais faire valoir l'erreur de déclaration et essayer de rattraper ça. Que disent-ils exactement?
lolochat
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 19/04/2008 à 20:21:44
Et bien quand j'essaye de les joindre par telephone, ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire, qu'une déclaration internet c'est une preuve iréfutable, même si j'ai tous les bulletins de salaires qui prouvent mon travail..ils me disent de prendre rendez vous avec quelqu'un des assedics..mais quand je me deplace, on me dit de téléphoner, que mon dossier est mis en "reclamation", qu'on va me rappeler, or, rien ne se fait, il m'est donc impossible de prendre rendez vous et de parler a quelqu'un à qui je pourrai expliquer ma situation.
Laura
Show Time
598
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 26/04/2008 à 18:06:42
Je ne veux pas faire l'avocat du diable ... mais si tu n'étais pas là pendant 2 mois !! tu n'as pas pu travailler non ??
Www.showconcept.fr
gratte10
1752
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 28/04/2008 à 12:55:09
Show time lit bien le sujet ,elle a été bossé à l'étrangé ,donc il faudrait retrouvé toutes les pieces justificatives , envois les en recommandés cet à dire fiches de paies et contrats de travails; si t'en a 200 commence maintenant.
la personne qui receptionnera ton courrier ,restera ton interlocuteur ou interlocutrice
surtout n'oublis pas d'accompagnée une lettre expliquative à cet incident et portant ton tes codes ape etc;
moi dans çe cas ,je ferais ces demarches,ça te coute qu'une lettre recommandée pour rattrappée la situation.
la personne qui receptionnera ton courrier ,restera ton interlocuteur ou interlocutrice
surtout n'oublis pas d'accompagnée une lettre expliquative à cet incident et portant ton tes codes ape etc;
moi dans çe cas ,je ferais ces demarches,ça te coute qu'une lettre recommandée pour rattrappée la situation.
Show Time
598
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 29/04/2008 à 01:30:05
C'est vrai que j'avais pas bien lu.
Mais il me semble (pas sûr) que quand on va travailler à l'étranger il faut justement le signaler à son ASSEDIC !!
Peut-être plus maintenant, mais à l'époque du pointage "papier" c'était obligatoire pour ne pas être radié.
Enfin il me semble, qu'avant de partir 2 mois on se renseigne avant ...
... surtout connaissant les Assedic !!!
En tout cas j'espère que son cas s'arrangera ... et aidera les autres à ne pas commettre ce type d'erreur grossière.
Mais il me semble (pas sûr) que quand on va travailler à l'étranger il faut justement le signaler à son ASSEDIC !!
Peut-être plus maintenant, mais à l'époque du pointage "papier" c'était obligatoire pour ne pas être radié.
Enfin il me semble, qu'avant de partir 2 mois on se renseigne avant ...
... surtout connaissant les Assedic !!!
En tout cas j'espère que son cas s'arrangera ... et aidera les autres à ne pas commettre ce type d'erreur grossière.
Www.showconcept.fr
gratte10
1752
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 29/04/2008 à 20:07:33
Non maintenant tu peux te retrouver 24h apres à los angeles pour jouer 4h apres donc tu declare tes cachets ,dans çe milieu là defois tu ne peux faire de previsionels et biensur tu es absent ,tu declare à la fin du mois.tu reviens ou tu reste là tu le dit.un truc rare mais qui peut arrivé tu parts le vendredi et tu reviens le dimanche de la bàs.tu va pas declarer je part trois jours en week end ,comme tu joue la bàs tu le declare à la fin du mois.
Show Time
598
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 29/04/2008 à 20:35:02
Non t'as pas compris ce que je voulais dire.
On s'en tape si tu taffes 3 jours à hong kong ou en Bolivie du moment que tu peux pointer.
Maintenant si tu travailles à l'étranger sur une longue période (plus d'1 mois) c'est là qu'il faut le signaler (fallait en tout cas ) car on est justement dans l'impossibilité de pointer
On s'en tape si tu taffes 3 jours à hong kong ou en Bolivie du moment que tu peux pointer.
Maintenant si tu travailles à l'étranger sur une longue période (plus d'1 mois) c'est là qu'il faut le signaler (fallait en tout cas ) car on est justement dans l'impossibilité de pointer
Www.showconcept.fr
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2