Sujet de la discussionPosté le 22/04/2008 à 01:12:51Bac pro audiovisuel
Bonjour,
Voulant intégrer le monde du spectacle et ayant une envie d'y arriver, j'aimerais avoir quelques renseignements sur le BAC PRO "SEN" dit "AUDIOVISUEL".
Tout d'abord je sort d'un BEP électrotechnique que j'ai obtenu en juin 2007 et actuellement je suis en STAND-BY , je ne fais rien.
Voulant rentré en BAC PRO SEN dès la rentrée 2008 j'aimerais savoir si par la suite je peut rentré dans le milieu du spectacle?
J'aimerais plu tard pouvoir faire du montage c'est à dire pouvoir monter les lumière , le son et pourquoi pas le décors d'un spectacle.
Ce Bac pro Sen option : Audiovisuel-Multimédia est-elle une bonne filière?
Connaiseriez vous des écoles ( gratuites ) sur paris qui font ce bac pro?
Merci d'avance
Cordialement,
Sébastien
célin
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 11/06/2008 à 22:44:12
Bonjour,
Avec le BAC PRO SEN tu pourra faire une demande en BTS audiovisuel si tu as le niveau ou si tu as de la chance trouver une entreprise qui te prendras a la fin de ton BAC PRO
Il faut choisir le BAC PRO SEN champ audiovisuel professionnel car en multimédia tu répares des TV,... mais il faut savoir que tu apprendra également les bases des autres champs et il vaut mieux rentré avec un BEP électronique mais il y en a qui entre avec un BEP electrotechnique
Il y a l'ENNA à St Denis (93) qui fait ce champ, c'est une école public mais je ne sais pas sil il y en a d'autre qui font ce champ sur la région parisienne.
Il est peut être un peu trop tard pour cette année mais on ne sais jamais