Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Suis je bien partit?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 633 vues
  • 3 followers
1 Suis je bien partit?
Salut à tous les techniciens et autres ingé son...

J'ai 15 ans (sauté une classe), je suis en seconde, je passe en S, sans problème, et je suis un fou de musique. Niveau musique, ça fait 8 ans que je fais de la batterie et du solfege, ce qui aide vachement pour l'oreille (genre trouver les larsens!!). Je passe mon Brevet en batterie et solfege cette année. Je fais aussi de la guitare.

Dans le son sinon, j'ai un home stud, dans une pièce insonorisée et traitée acoustiquement, et j'enregistrer des groupes, pas mal de demandes et des groupes de plus en plus connus (niveau régionnal ou plus).
Je commence à sonoriser des concerts (4 concerts de 300 personnes maximum déjà). Et surtout à rencontrer des gens du milieu, je fais tous les concerts en assistant voir plus, depuis 2 mois dans ma région.
Récement, on m'a meme appelé (mon prof de solfege) pour aider un ingé son sur une sonorisation d'un big bang (60 micros, une Sy48 etc)...
Fin bref tout ça pour dire que je suis hyper méga motivé, que je commence à avoir de l'experience, des connaissances et un ptit réseau de contact.
J'aimerais être ingé son vous l'aurez compris.

Mais malgré tout ça, et toutes les chances que je met de mon côté, se faire un nom et choper un boulot, ça a lair d'être vraiement dur dans le domaine pro, on me l'a souvent dit.

J'aimerais savoir, d'après vous si vous pensez que j'ai des moyens de m'en sortir comme ça, si vous avez des choses à me conseiller, des choses qui pourront me servir pour quand j'aurai l'âge de bosser que je me dise pas merde, j'aurai dû...

J'aimerais vraiement aussi, j'ai lu pas mal de post, que ce thread serve pour les jeunes de mon âge (yen a pas mal) et pas que ça fasse un truc égoiste, que tourné sur moi.

Merci beaucoup, si vous avez tout lû (bravo!!) et si vous me réponder, ce sera vraiment cool! :boire:
2
Bonjour,
Mon conseil, tu es bien parti car tu es encore jeune donc je te conseille de continuer à faire tes prestations comme ça, à prendre de l'experience et surtout à faire evoluer ton materiel. Fais toi remunerer mais pas trop car sans statut tu va te faire tapper sur les doigts. Ou fais une assoc.

D'ici 18 19 ans tu aura acquis une bonne experience et un bon materiel, après c'est une autre histoire :clin:
3
Merci de me répondre Blip.
Effectivement, quand j'enregistre les groupes, je me fais payer, ce qui me permet de faire évoluer mon matos.
J'éspere aussi aquérir un bon raiseau de contact...
La sonorisation du big bang, va avoir lieu une nouvelle fois car c'était un grand succès. Pensez vous que c'est une bonne idée de demander une attestation à l'ingé son?
Cela peut me servir plus tard?

merci!
4
Oui, en effet, continue comme ça !

Par contre, petit détail, un big bang, c'est une explosion primordiale qui a servi à générer le cosmos et que les astrophysiciens étudient.

Toi, tu sonorises un big banD ;)
5
BRAVO CYRIL
j'ai jeté un coup d'oeil a ton site.c'est vraiment chouette de commencer jeune comme toi .
quand je vois mon neuveu de ton age ......quel branleur.
je suis aussi dans ta region ;
tu pourrai tenter un stage chez AMADEUS a cluse ou bien ALIZE a la roche qui sont des boites de presta reconnu.
tu verrai ainsi le boulot d'intermittent live, qui est aussi un boulot de demenageur ,comparer avec le travail de studio.
je te souhaite une bonne suite .
6
Ah oui!! pardon pour ce double lapsus!!! quelle :oo: :mdr: honte :oops:
En plus c'est juste à coté de chez moi qu'ilétudient ce qu'il s'est passé juste après le big bang...

Merci pour les conseils que pensez-vous de l'attestation ?
7
L'attestation ce n'est pas utile, met plutot ça sur ton cv si ça l'a fait.
8
Bon je réponds dans l'ordre

oliveshanti > Merci pour le commentaire.
Je vais regarder ces 2 boites pour voir un stage. Tu connais Kentec et Linear acoustic, qui sont dans le pays de gex? j'aimerais tenter un stagelà bas aussi.

Blip>

Citation : L'attestation ce n'est pas utile, met plutot ça sur ton cv si ça l'a fait.



Justement, pour justifier, tu penses que ça peut être utile genre ou l'ingé marque "a bien été assistant sur le concert Jazz à Broadway etc" ?
parce que c'est un gros concert quand même, je sais pas. Je lui en avait touché 2 mots la dernière fois, mais il avait pas l'air là dedans.

Merci à tous
9
Salut !

Je te conseille de demander une attestation... elle te servira peut-être, à l'entrée dans une école par exemple. Sinon, d'un point de vue local, si tu mets quelque chose sur ton cv, les types peuvent entrer en contact les uns avec les autres et de toute façon te faire confiance (c'est la moindre des choses).

En bref une attestation sert comme un "document" officiel: entrée en école, demande de financement à la mission locale ou ailleurs....elle fait partie d'un dossier donc fais la faire.
Dans le relationnel pur, comme c'est dans ce métier, une attestation n'est pas utile.

Et enfin, je te trouve très bien parti, même si ce ne serait pas à moi de juger en fait. En tout cas tu as un sérieux bagage et c'est...cooool.

Aller, un conseil de vieux con pour la forme.
Reste humble, tu as déjà beaucoup appris mais tu apprendras encore longtemps et tu croiseras des gens qui ont l'air con et qui ont beaucoup à t'enseigner. C'est important, ne serait-ce que pour ne pas se griller de ne considérer personne avec dédain.

PS: D'après tes messages tu n'as pas cette posture mais si j'avais un conseil à donner aux jeunes ce serait celui-là.

Ciao
bonne continuation.
10
Merci beaucoup les gars
Continuez ça aide!!

Merci pour ton explication pour l'attestation, je la demanderais.
Effectivement, ça aussi on me l'a déjà dit, mais c'est cool qu'on le redise. Etre humble, et avoir envie d'apprendre. Moi c'est ce que j'aime dans le (je vai pas dire métier quand meme :lol: )c'est que ya oujours quelque chose de nouveau (placement du micro, acoustique...)
Merci beaucoup, pour vos conseils.