Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet 243 jours et ensuite ? retour au RMI ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 302 vues
  • 2 followers
1 243 jours et ensuite ? retour au RMI ?
Bonjour à toutes et tous

Aaaargh ! Je viens de m'appercevoir que mes droits ont pris fin le 17 Avril,
Les 243 jours sont passés très vite...
et hélas je n'ai pas retravaillé (zéro cachets depuis Aout 2007, date de la ré-ouverture de mes alloc qui se sont donc terminées le 17 Avril 2008)

N'ayant pas reçu de courrier des ASSEDIC pour me prévenir de mes fins de droit et la suite des évènements,j'aimerais savoir comment ça se passe ?

Dois-je faire une demande de RMI ou existe t'il une sorte d'équivalent "fin de droits intermittents" afin d'éviter les galères du RMI que j'ai bien connues:humiliations régulières quand on est contraints d'aller faire le point tous les mois chez l'assistante sociale et RMI supprimé dès qu'on travaille deux jours (dès 400€ par mois)

Savez-vous s'il existe une sorte de Revenu Minimum Intermittents au bout des 243 jours si on a pas d'heures pour renouveler les droits ARE s'il vous plait ?

243 jours c'est vraiment court ! dur dur
2
Bonsoir, il existe l'allocation transitoire maintenue jusque fin 2008 (45 € maxi sur 92 jours si les 507 heures sont trouvées en remontant 12 mois à partir du dernier cachet). :

"Le décret n° 2008-2 du 2 janvier 2008 (J.O. du 3 janvier 2008) reporte la mise en oeuvre de
l'allocation de fin de droits (AFD) au 1er janvier 2009 et proroge les dispositions relatives à
l'allocation transitoire (AT) jusqu'au 31 décembre 2008.
Par conséquent, les demandes d'allocations des artistes et techniciens du cinéma, de
l'audiovisuel et du spectacle vivant qui ne justifient pas de l'affiliation requise par les
annexes VIII et X du règlement de l'assurance chômage et dont la fin de contrat de travail
est antérieure au 1er janvier 2009, continuent à être instruites au titre de l'allocation de
professionnalisation et de solidarité (APS) ou de l'allocation transitoire (AT) (cf. directive
Unédic n° 2007-19 du 10 mai 2007, points 1.2. et suivants ; www.assedic.fr/unijuridis).
En outre, conformément au décret précité, "par dérogation au quatrième alinéa de
l'article 3 du décret n° 2007-483 du 30 mars 2007, l'allocation mentionnée à l'article 3 du
décret précité peut être attribuée une seconde fois aux personnes en ayant bénéficié entre le
1er janvier 2007 et le 31 décembre 2007".
En conséquence, l'allocataire qui a déjà bénéficié de l'allocation transitoire (AT) sur la base
d'une fin de contrat de travail antérieure au 1er janvier 2008, peut prétendre à nouveau au
versement de l'AT s'il justifie des conditions d'obtention de ladite allocation sur la base
d'une fin de contrat de travail postérieure au 31 décembre 2007."
3
Merci beaucoup pour cette info Azico,

j'ai un boulot a partir du 22 Mai pour 6 cachets, j'espère que ma demande sera prise en compte avant cette date, sinon je n'aurai plus les 507 heures sur 12 mois
avant ce futur boulot, mon dernier cachet remonte a Aout 2007, partant de cette date j'ai les 507 heures

je vais tel demain matin aux assedic,

sinon connaissez-vous le moyen le plus rapide pour obtenir le formulaire de demande d'AT svp?

Suffit-il de téléphoner pour que la demande soit prise en compte immédiatement sans être obligé d'attendre un courrier avec un formulaire à remplir?

encore merci
4
J'ai du nouveau, l'assedic m'a dit au tel qu'en principe j'avais droit à cette AT et qu'il m'envoyait un dossier :)

ma crainte du message précédent n'était pas fondée (en principe) puisque le fait que je retravaille le 22 Mai ne change rien a l'accès des droits à l'AT,

je vous tiendrai au courrant si tout se passe bien