Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Plan de formation AFDAS et recherche des 507 h

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 3 150 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Plan de formation AFDAS et recherche des 507 h
Bonjour,

J'ai été intermittent en 2006 - statut que j'ai perdu depuis- et ça m'a permit d'accéder à une formation prise en charge par l'AFDAS (129h de montage sur Final Cut, prise de vue et cours de production audiovisuelle entre le 22/10 et le 30/11/07).

Il s'agissait d'un "plan de formation" (et non un CIF: ce qui signifie que je n'ai pas été rémunéré).
Cependant en lisant les textes de formule magique pour la recherche des 507h au moment ou je décide de déposer mon dossier aux Assedics, j'ai lu ceci:
"Conditions pour bénéficier de l'allocation:Pour les 507 h sont prises en compte:
-Les périodes de formation non rémunérées par l'assurance chômage dans la limite de 338h"

Le hic, malgré ce que j'ai lu dans les annexes 7 et 8, c'est qu'il fallait qu'à l'époque, moi qui ne touchait que le RMI (et c'est toujours le cas), je fus rémunéré par un autre organisme pour que cette formation soit effectivement prise en compte !

Historique des dialogues avec différents interlocuteurs:

1- Mec des Assedics au tél:
"Votre formation ne sera pas prise en compte car vous n'étiez pas prise en charge par le CNASEA"

2- Mec de mon organisme de formation:
- Les 129 h de votre "plan de formation" doivent être prises en compte, car un financement AFDAS exclue un paiement par le CNASEA. Cependant, je ne peux rien vous garantir, car le personnel des assedics, souvent incompétent pour les intermittents, traite les dossiers au cas par cas. Ce qui veut dire que dans certaines antennes, un dossier passe sans problème,
dans d'autres, il sera refusé".

J'ai donc voulu demander par mail pour pouvoir agir en conséquence:
Lisez plutôt !

"Date : 21 mai 2008 14:38:03 HAEC
Objet : [ASSEDIC.FR]-08051902444-Réponse de l'Assedic

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

nous avons procédé à l'examen de votre demande et vous communiquons les informations suivantes :

On entend par périodes de formation non rémunérées par l'assurance chômage, mais relevant du livre IX du code du travail et rémunérées par un autre organisme, ou les CIF-FDAS. Votre formation du 22/10 au 30/11/07 ne relève pas du livre IX, ni d'un CIF AFDAS et de ce fait on ne peut donc pas retenir ces heures pour la recherches des 507 heures"

Quel recours puis-je avoir ??
Certains ont eu le statut grâce aux heures effectuées d'un "plan de formation", prise en charge par l'AFDAS ! Et moi je vais le voir passer sous mon nez... J'enrage !

Mais que disent les textes ??? Connaissez-vous le fameux "livre IX" ??
Merci à ceux et celles qui sont déjà passé par là de me faire part de leur expérience !
Bien à vous.

Nethic
2
Salut, j'ai exactement le meme pb. Je sors d'une formation son à l'image visée Code IX, mais en pleine formation j'ai perdu mon statut, pas assez d'heures, ......... résultat pas de rémunération assedic, bon ok je fais une croix dessus mais du coup, idem que toi, pas de prise en charge des heures. Je dois trouver l'organisme payeur! l'état ?? !!! Je compte pas lacher l'affaire, surtout que avec ces heures j'ai de nouveau un dossier fin juillet

ça ne t'aide pas je sais mais tenons nous au courant

Fred

www.fredericabrial.net

3
Bien reçu ton message Fred !

D'accord pour se donner des nouvelles.

Moi j'ai fais une croix dessus et j'ai bossé en Juin avec ce que j'ai pu...
Animations musicales en Juin...
J'ai donc redéposé mon dossier le 07/07.

J'attend la réponse...javascript:emoticon(':oo:')
Mais j'avais déjà fait 2 erreurs de déclarations avec le Guso... (c'est encore possible sans n° d'objet !)
du coup, le paiement de mon "allocation transitoire" du mois de juillet a été suspendue jusqu'à ce que je justifie des erreurs que j'ai mis du temps à trouver...

Restons donc hyper-vigilant-e-s !

A bientôt.

javascript:emoticon(':lol:') PS; J'ai besoin de savoir si on peut coupler des heures au régime général tout en comptabilisant le tout
dans le statut des intermittents du spectacle ? J'ai un ami qui l'a fait il y a déjà deux ans... c'était encore possible quand le nombre d'heures déclarées au régime des intermittents était supérieur...

Mais quand est-il aujourd'hui ?javascript:emoticon(':???:')
Je n'arrive pas à obtenir une réponse des assedics..
Il n'y a maintenant plus qu'un correspondant par quartier pour les intermittents et quand il est en vacances jusqu'au 25 août ??

Si quelqu'un ou une peu me renseigner c'est super.javascript:emoticon(':D:')
Merci :D: :D: